Obsèques de Brigitte Bardot : Matthieu Delormeau piqué au vif la présence d’Isabelle Morini-Bosc
L’émotion est à son comble alors que le monde s’apprête à dire adieu à l’icône éternelle. Ce mercredi 7 janvier, les obsèques de (Brigitte Bardot) se tiendront en l’église Notre-Dame de l’Assomption à Saint-Tropez. Un événement solennel où sont attendus des proches telles que son fils Nicolas-Jacques Charrier, Allain Bougrain-Dubourg ou encore Paul Watson.
Pourtant, au sein de l’équipe de Tout beau tout neuf sur W9, c’est une tout autre polémique qui a éclaté ce mardi 6 janvier concernant cette cérémonie.
À lire : Brigitte Bardot, pourquoi le noir envahit déjà les rues de Saint Tropez avant les obsèques ?
Cyril Hanouna a en effet justifié l’absence de sa chroniqueuse historique, Isabelle Morini-Bosc, en révélant qu’elle était déjà en route pour le Var.
Un départ anticipé qui a immédiatement fait réagir le plateau, et plus particulièrement Matthieu Delormeau.
À lire : Brigitte Bardot, quel sort pour ses animaux après son décès ?
Questionné par Raymond Aabou sur sa propre présence — lui qui rappelait encore la veille ses liens avec la star — l’ex-animateur de NRJ12 a dû admettre, non sans une certaine gêne, qu’il n’était pas de la partie. Selon ses dires, BB aurait exigé une cérémonie strictement réservée à « la famille et les proches ».
Mais la frustration a vite pris le dessus sur la retenue.
Visiblement agacé d’être laissé sur la touche alors que sa collègue s’apprête à fouler le pavé tropézien, Matthieu Delormeau n’a pu s’empêcher de lancer un tacle acide : « Je me demande ce que fout Isabelle là-bas ». Une sortie qui en dit long sur la rivalité amicale (ou non) qui anime les chroniqueurs de "Baba".
Pour Delormeau, si l’accès est restreint aux intimes, la présence de la journaliste média semble être une énigme qu’il a bien du mal à digérer.