Brigitte Bardot en larmes après la mort de Christian Brincourt

Brigitte Bardot traverse une douloureuse épreuve. À 90 ans, l’icône du cinéma français a annoncé sur ses réseaux sociaux la disparition de son ami de toujours, Christian Brincourt, décédé le 1er septembre à l’âge de 90 ans.
Dans une lettre manuscrite partagée sur X, l’ex-actrice a laissé éclater sa peine à travers des mots bouleversants.
À lire : Brigitte Bardot à bout après un été meurtrier
"C’est affreux ! J’ai le cœur en mille morceaux", a-t-elle écrit, effondrée par la perte de celui qu’elle surnommait tendrement "ma Brinque". Dans ce texte poignant, Brigitte Bardot décrit Christian Brincourt, grand reporter passé par RTL, TF1 ou encore Paris Match, comme son "confident", son "ami de toute une vie", mais aussi comme son "grand frère".
À lire : Brigitte Bardot et Alain Delon : leur pacte secret
Leur complicité s’était construite sur près de 70 ans d’amitié, marquée par des instants partagés dans la lumière comme dans l’ombre.
L’actrice, qui serait confrontée à des ennuis de santé, salue également le courage de son ami, qui a combattu la maladie avec une force admirable : "Il a lutté depuis des années avec courage contre un crabe qui a fini par avoir sa peau. Tu as toujours été le remarquable de force et de courage ’ma BRINQUE’, bel exemple pour l’époque actuelle qui a de l’entrain."
Dans cet hommage marqué de tendresse et de chagrin, Brigitte Bardot avoue perdre plus qu’un ami : une partie d’elle-même. "Avec lui je perds une partie de moi-même, je suis dévastée de chagrin", confie-t-elle.
https://twitter.com/brigitte_bardot/status/1962485998312452424