Brigitte Bardot et Alain Delon : leur pacte secret

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Bardot et Alain Delon : leur pacte secret

Il y a un an, le cinéma français perdait l’une de ses plus grandes légendes, Alain Delon. Sa mort a laissé orphelin un pays entier, mais a particulièrement affecté une autre icône, sa "sœur de cœur", Brigitte Bardot.



Alors que le clan Delon se déchire, un secret jusqu’ici bien gardé vient d’être révélé, preuve de l’incroyable amitié qui unissait les deux monstres sacrés.

À lire : Alain Delon : le vrai jackpot touché par ses enfants révélé !

Des précisions sur la nature de ce pacte sont livrées par le magazine France Dimanche.

Leur rencontre, en 1958, a été le début d’un lien indéfectible. Bien qu’ils n’aient jamais été un couple, leur amitié a traversé les décennies, marquée par une complicité unique.

Dans ses mémoires, Alain Delon le disait lui-même : « Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous n’avons été qu’amis, il ne s’est jamais rien passé de plus entre nous. Mais, depuis soixante-cinq ans, nous avons les meilleures relations qui soient ».

À lire : Un mot d’Anouchka Delon met en colère son frère Alain-Fabien

Leur point commun le plus fort ? La passion des animaux, un amour vital pour Brigitte Bardot, selon ses propres mots. Une amitié qui, comme l’avait affirmé BB elle-même, irait "jusqu’à [leur] mort".

Après le décès de son ami, Brigitte Bardot avait confié sur BFMTV sa profonde tristesse.
« Je suis très, très triste. Il me manque énormément », disait-elle. « Je n’ai plus personne ».

Une détresse que le Samouraï avait visiblement anticipée. Selon les confidences du journaliste Cyril Viguier, un ami de longue date de l’acteur, Alain Delon aurait fait une promesse juste avant sa mort. Loin de se résigner, il aurait confié à son ami qu’il avait "envie de vivre !".

Son dernier souhait ? Qu’il mette son énergie au service des combats de Brigitte Bardot. "Je l’aime beaucoup et je veux l’aider aujourd’hui dans son combat pour l’interdiction de la chasse à courre [...] et contre le scandale de la consommation de viande de cheval", aurait-il déclaré. Un ultime geste d’amour et de soutien, qui montre qu’il veillait encore sur elle.