Héritage d’Alain Delon : pourquoi Anouchka reçoit-elle une part plus importante ?
Alain Delon, qui est décédé à 88 ans des suites d’un cancer, a laissé une partie importante de son héritage à sa fille Anouchka.
Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans ce dimanche 18 août, laissant derrière lui un immense vide. Et son amie, Brigitte Bardot, vient de lui rendre hommage.
La triste nouvelle a été annoncée par ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, dans un communiqué adressé à l’AFP. Ils y expriment leur douleur et demandent que leur intimité soit respectée durant cette période de deuil.
Parmi les nombreuses réactions de personnalités attristées par cette disparition, celle de Brigitte Bardot, qui est particulièrement touché. Sur le réseau social X (anciennement Twitter) de sa fondation, elle a diffusé un message poignant pour rendre hommage à Alain Delon, qualifié d’« homme d’exception » et d’« artiste inoubliable ».
">August 18, 2024Aujourd'hui, nous avons le cœur lourd en apprenant la disparition d'Alain Delon, un homme d'exception, un artiste inoubliable et un grand ami des animaux. Alain était bien plus qu'une icône du cinéma ; son engagement a marqué nos cœurs. Parrain de notre premier Noël des Animaux,… pic.twitter.com/REusMVM2s2
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) https://twitter.com/FBB_Officiel/status/1825101717874061550
Le message rappelle également son engagement envers la cause animale, une cause qui lui tenait particulièrement à cœur.
Brigitte Bardot, présidente de la fondation, se dit « dévastée » par la disparition de son ami de toujours. Leur relation, bâtie « sur une passion commune pour les animaux » et « un engagement sincère pour leur bien-être, était unique ».
La fondation a en outre rappelé que Delon, avec une rare générosité, avait été un fervent soutien de leurs actions, notamment en parrainant leur « premier Noël des Animaux ».
Le message se conclut par des mots de réconfort adressés à la famille de l’acteur : « Nous perdons un ami précieux et un homme au grand cœur. Reposez en paix, Alain. Nos pensées accompagnent votre famille et vos proches. ».
Par ailleurs, contrairement aux rumeurs, Alain Delon et Brigitte Bardot n’ont jamais été en couple.
Dans le livre « Alain Delon Amours et Mémoires » publié aux éditions La Martinière, sorti en mai 2023, le Samouraï signait la préface et évoquait toutes les femmes de sa vie.
Pour l’occasion, Il faisait des révélations au sujet de Brigitte Bardot, dont il est très proche.
Le regretté acteur assurait qu’entre eux, « il ne s’est jamais rien passé, aussi surprenant que cela puisse paraître ».
En effet, les deux acteurs qui ont partagé l’affiche du film Les Amours célèbres en 1961 étaient amis depuis 65 ans.
Aller plus loin
Alain Delon, qui est décédé à 88 ans des suites d’un cancer, a laissé une partie importante de son héritage à sa fille Anouchka.
Alain Delon a perdu la vie à l’âge de 88 ans des suites d’un cancer. Il a été entouré de ses trois enfants dont son ainé Anthony avec lequel les rapports n’ont pas toujours été...
Nolwenn Leroy a tenu à rendre hommage à Alain Delon après l’annonce de sa disparition à l’âge de 88 ans, des suites d’un cancer.
Une nouvelle rassurante vient d’être annoncée concernant le sort de Loubo, le fidèle compagnon d’Alain Delon. Contrairement aux dernières volontés exprimées par l’acteur, le...
Ces articles devraient vous intéresser :