Brigitte Bardot à bout après un été meurtrier

À 90 ans, Brigitte Bardot n’a pas fini de faire face à la douleur de la perte. Loin des caméras, l’icône du cinéma est frappée par un "été meurtrier" qui la voit perdre ses proches, un par un. Le 9 août dernier, l’ancienne star a dû faire ses adieux à son ami de toujours, Pierre Coville, décédé à l’âge de 93 ans, laissant un grand vide dans sa vie.
Incapable de s’exprimer publiquement sur cette nouvelle peine, Brigitte Bardot, qui dévoilait récemment son quotidien à Saint Tropez, a laissé sa fondation publier un message déchirant en son nom.
À lire : Brigitte Bardot et Alain Delon : leur pacte secret
"Brigitte est très affectée. Elle pense très fort à Pierre...", peut-on lire sur le site de l’association de défense des animaux.
Ce deuil s’ajoute à une longue liste de pertes qui ont frappé la star ces dernières années, son cercle d’amis se réduisant peu à peu, rapporte France Dimanche.
À lire : Les derniers mots d’Alain Delon pour Brigitte Bardot
L’amitié entre Brigitte Bardot et Pierre remonte aux années 60, lorsque l’actrice a acheté sa maison à Bazoches-sur-Guyonne.
Pierre Coville, antiquaire de renom et figure locale, est devenu l’un de ses amis les plus chers. Un homme exubérant qui avait également fait le buzz à 88 ans, sous le nom de "Pierre de Montfort", en participant à La France a un incroyable talent avec ses chansons décalées. Mais il était bien plus que ça pour Brigitte Bardot, qui avait même encouragé son ami à monter son propre cabaret.
Bertrand Delattre, un ami de Pierre, a trouvé les mots pour rendre hommage à ce personnage attachant : "Aujourd’hui, Pierre Coville ne nous fait pas rire. Il nous fait pleurer. [...] Il était un vrai créateur de talent."