Brigitte Bardot : l’ancien amour de l’actrice donne des nouvelles « rassurantes » ! « Elle va mieux après un moment difficile »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Bardot : l'ancien amour de l'actrice donne des nouvelles « rassurantes » ! « Elle va mieux après un moment difficile »

L’état de santé de l’icône Brigitte Bardot, âgée de 91 ans, suscite de vives inquiétudes et de nombreuses rumeurs, l’actrice ayant même dû « démentir une infox sur sa mort » sur X. Heureusement, son ancien compagnon et ami fidèle, le militant de la cause animale Allain Bougrain-Dubourg, vient de donner des nouvelles très « rassurantes » !



Invité au micro de « La tête au carré » sur France Inter, il a déclaré : « Je suis toujours en contact. Je peux vous dire qu’elle va mieux après un moment difficile ». Cette amélioration fait suite à son hospitalisation en octobre dernier pour une « intervention chirurgicale » qui « s’est déroulée de manière particulièrement satisfaisante ».

À lire : Brigitte Bardot « déshérite » sa famille ?

La comédienne est désormais rentrée chez elle.

Le militant est également revenu sur son histoire d’amour passée avec BB. Il avait alors 29 ans et elle « plus de 40 ». Allain Bougrain-Dubourg confie n’avoir jamais été « admiratif de l’actrice », mais plutôt « très ému par cette personne qui était malheureuse ». Il garde le souvenir de moments précieux : « J’ai partagé des silences merveilleux avec les chiens dans les chemins de douane à Saint-Tropez, ou des soirées où on refaisait le monde ».

À lire : Brigitte Bardot vivante ! Aqababe s’explique sur la commande de cercueil qui a tout déclenché

Malgré leur séparation, le lien d’amitié demeure fort. Allain Bougrain-Dubourg a même témoigné en sa faveur lors d’un procès qui lui était intenté suite à des propos controversés sur l’immigration. En 2019, l’actrice s’en était prise aux Réunionnais, les accusant d’être des « autochtones » aux « gènes de sauvages » à cause des « lettres me dénonçant la barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux ».

Tout en reconnaissant que « Sa plume a dérapé » et en lui ayant dit, Allain Bougrain-Dubourg a souligné sa ferveur pour la cause animale. Il a rappelé qu’elle était « capable de rompre une de ses grandes amitiés avec Jacques Chirac car il n’avait pas répondu à la grande cause des animaux ». L’ancien amour de l’actrice a tenu à nuancer son propos en assurant avoir toujours vu « Brigitte aider des gens de toute nature ».