Brigitte Bardot encore victime de la canicule

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Bardot encore victime de la canicule

Brigitte Bardot fait de nouveau face à son pire ennemi estival : la canicule ! L’actrice de 90 ans, déjà victime des fortes chaleurs il y a deux ans, a lancé un appel au secours déchirant sur RTL et dans Var-Matin, non seulement pour sa propre santé, mais aussi et surtout pour la survie des animaux, une cause qu’elle défend avec acharnement.



Le 19 juillet 2023, la France entière avait retenu son souffle : les pompiers avaient dû intervenir chez Brigitte Bardot, à Saint-Tropez, alors que l’actrice de 88 ans souffrait "d’insuffisance respiratoire" causée par la canicule.

Heureusement, elle s’était remise de cet épisode. Mais un peu moins d’un an plus tard, le 7 juin 2024, elle se confiait déjà sur RTL à propos de sa santé et des conditions météorologiques éprouvantes qui frappent le Sud-Est.

"C’est très, très dur, la canicule, physiologiquement, pour un être de mon âge. C’est impossible à surmonter", avait-elle déclaré, lucide sur les difficultés.

À l’approche d’un été qui s’annonce une nouvelle fois caniculaire et dangereux pour elle, la star n’a pas manqué d’évoquer sa plus grande préoccupation : la survie des espèces animales.

Dans un message adressé à Var-Matin, elle a relayé les inquiétudes de nombreux citoyens français : "Je reçois énormément de courriers de gens préoccupés... Il faudrait que les maires, notamment, pensent à offrir aux chiens errants ou abandonnés, aux oiseaux et à toutes les espèces de quoi s’abreuver par ces fortes chaleurs !".

Cette militante passionnée, qui a été confrontée à des ennuis de santé, a même joint à ses paroles un mot manuscrit, destiné à être repris par les médias.

« C’est Brigitte qui vous demande et vous remercie de penser aux petits oiseaux qui meurent de soif et à tous ceux qui souffrent de cette canicule effrayante et mortelle. Je vous serre sur mon cœur. Merci de comprendre ! ».