Nicolas Sarkozy, retraite à Lourdes avec Carla Bruni ! L’ex-Président, « amaigri et les traits tirés », revient avec un « livre événement »
Nicolas Sarkozy est de retour aux affaires après « vingt et un jours derrière les barreaux ». Libéré le 10 novembre, l’ex-chef de l’État tente de reprendre le cours de sa vie, entre la publication très attendue de son livre, Le Journal d’un prisonnier, et une nouvelle audience judiciaire.
Comme le rapporte le magazine Closer, qui l’affiche en sa Une, son premier déplacement hors de Paris a été une « escapade en amoureux » secrète à Lourdes.
À lire : Nicolas Sarkozy, son « merveilleux » déjeuner avec Carla Bruni et Jordan de Luxe affole le web !
Le vendredi 21 novembre, avec son épouse Carla Bruni, ils sont descendus à l’hôtel Saint-Sauveur, un trois-étoiles « idéalement placé face au sanctuaire ». La présence de l’ancienprésident, « amaigri et les traits tirés » », a surpris les résidents et les pèlerins.
À lire : Nicolas Sarkozy décline l’invitation de l’Élysée, Brigitte Macron tente d’apaiser Carla Bruni
C’est un employé de l’établissement qui a « vendu la mèche » sur Instagram en publiant une photo de lui avec le couple, légendée : « J’ai eu l’occasion de discuter avec eux deux ! Ils sont tous les deux très sympathiques ! ».
Un peu de réconfort après le « séjour inédit » dans sa cellule de 9 m² au centre pénitentiaire de la Santé, une expérience qu’il avait qualifiée d’« éreintant » lors de l’examen de sa demande de mise en liberté : « C’est dur, c’est très dur, je dirais même que c’est éreintant ».
Ce séjour a inspiré son nouvel ouvrage, Le Journal d’un prisonnier, qui sera publié chez Fayard dès le 10 décembre. L’auteur de Libre et Le Temps des combats y écrit, en partie : « A l’image du désert, la vie intérieure se fortifie en prison. »
Malgré un contrôle judiciaire et une interdiction de quitter la France, l’ancien président, « toujours aussi déterminé à faire reconnaître son innocence », tente de retrouver une routine. Au programme : « footings réguliers », « dîners en amoureux »... et soutien à son club de cœur !
Au lendemain de son séjour express à Lourdes, il était en tribunes au Parc des Princes pour applaudir la victoire du Paris Saint-Germain. Un « retour aux affaires » en quelque sorte, avant un énième retour devant la justice.
Ce mercredi 26 novembre, Nicolas Sarkozy avait rendez-vous devant la cour de cassation pour l’affaire Bygmalion, et le procès en appel du dossier libyen débutera le 16 mars prochain. D’ici là, il espère que son journal très intime sera « le best-seller de Noël ».