Nicolas Sarkozy : son programme de survie en prison par Patrick Balkany !

C’est une curieuse interview qu’a accordée Patrick Balkany à M6. L’ancien maire de Levallois-Perret, qui a connu la prison il y a quelques années, a tenu à prodiguer ses conseils à Nicolas Sarkozy, qui s’apprête à débuter son incarcération à la prison de la Santé.
Interrogé à ce sujet, l’ancien homme politique est revenu sur sa propre détention pour « fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale ».
À lire : Nicolas Sarkozy en prison : l’appel controversé de son fils
Même s’il n’a finalement passéque quelques mois derrière les barreauxx (sa peine de quatre ans ferme ayant été aménagée pour raisons de santé), Patrick Balkany connaît bien l’univers carcéral et a tenu à donner ses « précieux conseils » à Nicolas Sarkozy devant les caméras.
À lire : Carla Bruni face à l’épreuve : elle se prépare à la séparation
Pour l’ex-élu, l’ancien chef de l’État dispose d’un mental solide qui devrait lui être utile : « C’est un garçon qui a un moral d’acier, qui est solide comme un roc ».
Il lui a ensuite conseillé de maintenir ses habitudes sportives : « Ce qu’il faut, c’est qu’il aille faire du vélo, du sport, dans la salle. Parce qu’il est habitué, parce que tous les jours, il court, il fait du vélo. Pour lui, c’est important ».
Selon Patrick Balkany, la solitude ne devrait pas être un problème pour l’ancien pensionnaire de l’Élysée : « Je suis pas sûr qu’il souffre beaucoup de la solitude ».
Il a conclu en rappelant la discipline de Nicolas Sarkozy, qui devrait en profiter pour s’occuper l’esprit : « C’est un monsieur qui, le matin, se lève très tôt et travaille. C’est-à-dire qu’il écrit, il lit, beaucoup. Il va lire beaucoup plus que d’habitude, il va écrire beaucoup plus que d’habitude… »