Nicolas Sarkozy en prison : l’appel controversé de son fils

Le mardi 21 octobre 2025 est une date noire pour Nicolas Sarkozy : l’ancien président de la République doit être incarcéré au sein du quartier VIP de la prison de la Santé à Paris, suite à sa condamnation à cinq ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Lundi 13 octobre 2025, Nicolas Sarkozy a été officiellement informé de cette date d’incarcération par le Parquet national financier.
À lire : Carla Bruni, sa nouvelle vie sans Nicolas Sarkozy
Mais son fils, Louis Sarkozy, n’entend pas laisser son père faire face à cette épreuve seul. L’homme, qui s’est officiellement porté candidat à la mairie de Menton en vue des élections municipales de 2026, est « prêt à tout » pour lui manifester son soutien, quitte à créer un « grabuge » médiatique.
À lire : Nicolas Sarkozy en prison : sa fille Giulia « sauvée » de justesse
Louis Sarkozy a en effet lancé un appel au rassemblement en soutien à son père dans le 16e arrondissement de Paris le jour même de son incarcération. « Soyons nombreux à venir exprimer notre soutien à Nicolas Sarkozy ce 21 octobre à 8h30. Angle rue Pierre Guérin et rue de la Source », a-t-il écrit sur le réseau social X, en partageant un montage vidéo mettant son père en vedette.
Cette initiative a suscité de nombreuses réactions, surtout de la part des soutiens de l’ancien chef d’État.
En tout cas, il s’agit là d’un acte fort qui risque de faire couler beaucoup d’encre.