Louis Sarkozy cash sur son héritage et son père

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Louis Sarkozy cash sur son héritage et son père

Longtemps désigné comme « le fils de », Louis Sarkozy trace désormais sa propre voie médiatique. Déjà présent régulièrement sur LCI, il vient de faire son entrée dans la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC. Dans un entretien accordé à [VSD], il s’est confié avec lucidité sur l’héritage de son nom et la figure paternelle.



Pour le jeune homme, le nom qu’il porte est avant tout une chance, même s’il reconnaît qu’il a eu un prix à payer.

À lire : Louis Sarkozy bientôt papa : Natali Husic crée la surprise sur Instagram

« C’est une chance incommensurable. J’ai eu le privilège de naître dans un pays développé, en sécurité, auprès de parents qui avaient accès à tout. », fait savoir celui qui s’apprête à goûter pour la première fois aux joies de la paternité.

Il ajoute, au sujet de son père : « Un père puissant, capable de m’offrir la meilleure éducation, de m’ouvrir les bonnes portes. »

Il admet cependant les sacrifices imposés par cette situation : « Oui, cela a eu un prix. Une certaine forme d’absence, une surexposition médiatique parfois pesante. Mais ce sont de tout petits prix à payer au regard des véritables drames de la vie. »

Pour Louis Sarkozy, cette identité familiale est à la fois un fardeau et une mission. Il précise que son enfance a été « avant tout, une succession de privilèges ».

Mais, au-delà des privilèges, il explique être animé par un profond sens des responsabilités : « Mais ce que je ressens profondément et que tout lecteur de sources antiques ou médiévales peut comprendre, c’est cette idée oubliée aujourd’hui. L’honneur de rendre digne l’héritage de ses pères. Ce nom que je porte, c’est un immense privilège. Et j’ai une responsabilité vis-à-vis de ce nom. Lui rendre honneur, c’est ce qui m’anime. Chaque jour. »