Nicolas Sarkozy en prison : Louis se livre sur la fidélité incroyable des « prétoriens modernes » de son père !
Incarcéré à la prison de la Santé depuis le 21 octobre, Nicolas Sarkozy continue de bénéficier de la présence et de la protection de deux gardes du corps. Dans les colonnes de Valeurs Actuelles, son fils, Louis Sarkozy (28 ans), a tenu à rendre un vibrant hommage à ces policiers et à leur « loyauté indéfectible ».
Depuis le 31 octobre, Louis Sarkozy s’exprime pour défendre ces agents du Service de la protection (SDLP) qui veillent sur son père en détention.
Le jeune homme, qui a « grandi dans leur ombre » et dont la « jeunesse fut rythmée par leur présence », confie ne pas avoir osé sortir seul « avant d’oser sortir dans la rue sans eux » à l’âge de 15 ans.
À lire : Nicolas Sarkozy : « Honteux » ! Les proches en colère après une tentative d’humiliation en prison
Pour le fils de l’ancien président, ces agents font « partie intégrante de sa famille ». Leur dévouement n’aurait « jamais faibli », même après la fin des mandats présidentiels et la disparition des privilèges.
Face aux critiques suscitées par la présence de ces gardes du corps à l’approche de la demande de remise en liberté de Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy assure qu’ils ont fait ce choix en « toute liberté ».
« Animés par la loyauté, par un attachement presque charnel à mon père, Nicolas Sarkozy, ils ont tous fait un choix : celui de rester », affirme-t-il, précisant qu’ils se sont « tous portés volontaires » et ce, « à l’unanimité ».
Leur fidélité prolongée s’expliquerait par les liens forts tissés au fil des années, malgré le sacrifice personnel. Ces policiers, qu’il qualifie de « prétoriens modernes », auraient « renoncé à tant d’années de congé » pour cette mission qu’il estime la plus « ingrate » et la plus « dangereuse ».