« Ça ne se fait pas » ! Michel Sardou sous le choc : ses mots forts pour Nicolas Sarkozy
L’incarcération de Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé, après sa condamnation dans l’affaire des financements libyens, a bouleversé la scène politique. Mais c’est l’un des plus grands chanteurs français qui a choisi de briser le silence pour faire part de son malaise : son ami Michel Sardou.
Invité du portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, le rendez-vous de TF1, ce 2 novembre 2025, l’artiste émérite a fait des révélations sur ses derniers échanges avec l’ancien chef de l’État.
Michel Sardou, qui s’est récemment « réconcilié avec l’ancien président », a confié à la journaliste avoir « échangé directement » avec Nicolas Sarkozy juste avant son entrée à la maison d’arrêt : « Je l’ai eu au téléphone. J’ai eu un homme qui voulait se battre… », a-t-il raconté.
À lire : Nicolas Sarkozy : « Honteux » ! Les proches en colère après une tentative d’humiliation en prison
L’artiste n’a pas caché son profond désaccord avec le principe même de l’incarcération : « Je peux vous faire un aveu ? Ça ne m’a pas plu du tout qu’on mette en prison le président de la République. Ça ne se fait pas ».
Michel Sardou est allé plus loin dans la symbolique, mettant en parallèle cette situation avec l’Histoire de France : « Il y en a eu deux avant lui : Louis XVI et Pétain. C’est le troisième ». Une manière forte d’illustrer son soutien à son ami, même s’il assure respecter le travail de la justice.