Nicolas Sarkozy « menacé la nuit » en prison ! Louis dénonce des conditions de détention périlleuses !
Incarcéré à la prison de la Santé depuis le 21 octobre, Nicolas Sarkozy est au cœur de toutes les inquiétudes. Son fils, Louis Sarkozy, a fait part de ses craintes ce 31 octobre, décrivant des conditions de détention extrêmement tendues.
Sous haute surveillance en raison de l’affaire des « financements libyens », l’ancien chef de l’État se retrouverait dans une situation « périlleuse », selon son fils.
À lire : Nicolas Sarkozy : « Honteux » ! Les proches en colère après une tentative d’humiliation en prison
Dans un texte poignant, Louis Sarkozy décrit le voisinage de son père au sein de la maison d’arrêt parisienne : « Ses voisins sont des djihadistes, chefs de réseau de narcotrafiquants, violeurs d’enfant multirécidivistes ».
À lire : Carla Bruni, l’image déchirante publiée après le premier week-end de Nicolas Sarkozy en prison
Le jeune homme a précisé que ces détenus « hurlent son nom à travers les murs, le menacent la nuit ».
L’une des plus grandes angoisses de Louis Sarkozy concerne la publication d’une photo de son père derrière les barreaux, qui constituerait un « véritable danger » pour sa sécurité. « La photo de mon père vaudrait son poids d’or », confie-t-il.
Et sa crainte est que l’ancien président ne devienne la cible d’individus malintentionnés, prêts à tout pour obtenir un tel cliché.
Ces révélations jettent une lumière nouvelle sur l’isolement et la vulnérabilité de Nicolas Sarkozy, malgré la protection assurée par les services de sécurité.
Toute la famille attend désormais l’examen de la demande de mise en liberté, qui aura lieu le 10 novembre prochain, laissant planer le doute sur une possible libération imminente.