Nicolas Sarkozy et Carla Bruni célèbrent leurs retrouvailles au Flandrin : l’ex président « fatigué et amaigri » après son régime

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni célèbrent leurs retrouvailles au Flandrin : l'ex président « fatigué et amaigri » après son régime

C’est un déjeuner très attendu qui a marqué le retour à la liberté de Nicolas Sarkozy ! L’ex chef de l’État a été libéré ce lundi après-midi après « presque trois semaines de détention » à la prison de la Santé, et a retrouvé son épouse Carla Bruni au restaurant Le Flandrin pour des « retrouvailles » émouvantes.



Un détail n’a pas échappé aux observateurs : l’ancien président « semble avoir perdu quelques kilos ». Les internautes ont immédiatement réagi aux clichés : « Il a l’air fatigué et amaigri ! », a commenté l’un, tandis qu’un autre a ironisé sur les raisons : « il ne dormait pas de la nuit avec les animaux du zoo qui criaient toute la nuit ».

Cette perte de poids s’explique par son quotidien en prison. Selon les informations du magazine Le Point, Nicolas Sarkozy ne se nourrissait plus que de « simples yaourts »derrière les barreaux.

La raison de ce régime involontaire est double et « surprenante ». D’une part, l’ancien chef de l’État n’aurait « tout simplement pas confiance sur la nature des plats » qui lui étaient apportés en cellule. Cette méfiance serait liée à « l’hostilité de ses co-détenus ».

D’autre part, pourquoi ne pas se préparer ses propres repas, même les plus simples ? Un de ses proches a livré une « justification déroutante » : « Il ne sait pas se faire cuire un œuf ! Et puis, par principe, il s’y refuse », a-t-il indiqué.

De son côté, Carla Bruni, qui était « glacée par l’inquiétude »et « recluse » après l’incarcération de son mari, va pouvoir lui concocter de « bons petits plats » pour lui redonner des forces.