Nicolas Sarkozy décline l’invitation de l’Élysée, Brigitte Macron tente d’apaiser Carla Bruni

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nicolas Sarkozy décline l'invitation de l'Élysée, Brigitte Macron tente d'apaiser Carla Bruni

Si l’amitié entre Carla Bruni et Brigitte Macron est bien connue, la famille Sarkozy a fait un choix notable ce 11-Novembre. Invité aux cérémonies par le président de la République, comme il est « d’usage chaque année », Nicolas Sarkozy a préféré décliner l’invitation.



L’ancien président, encore « amaigri après 20 jours de détention », a préféré profiter de sa liberté retrouvée en déjeunant avec son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, dans une brasserie parisienne.

À lire : Où est Brigitte Macron ? La Première Dame absente de la commémoration du 11-Novembre

Pendant que l’ancien chef d’État profite de sa liberté après avoir passé quelques semaines en prison, c’est l’amitié entre les deux Premières Dames qui retient l’attention. France Dimanche revient sur la manière dont l’épouse de l’actuel président a veillé sur son amie pendant l’incarcération de son mari.

À lire : Carla Bruni-Sarkozy, heureusement Brigitte Macron est là !

Depuis l’incarcération, Brigitte Macron « veillerait sur son amie en multipliant les attentions ». Ces gestes sont autant de « pansements » pour alléger la douleur de la chanteuse. L’ancienne Première Dame lui ferait parvenir un « mot glissé sur un bouquet de ses fleurs préférées », des « pots de miel des ruches de l’Élysée », ou encore un flacon de son parfum favori.

L’attention de Brigitte Macron va même jusqu’à la cuisine ! À sa demande, le chef des cuisines de la présidence ferait livrer à Carla Bruni des « petits plats » dont elle « raffole », comme les fameuses « pâtes aux artichauts et aux olives » !

Et cette tradition se poursuit pour les fêtes de fin d’année : Carla Bruni devrait recevoir sa douceur préférée, un « panettone géant concocté par un grand pâtissier », un geste que Brigitte Macron ne manquerait pas de lui offrir « chaque année » ! Des attentions qui prouvent que leur « amitié avec Brigitte Macron en ressortira forcément grandie et renforcée ».

...