Où est Brigitte Macron ? La Première Dame absente de la commémoration du 11-Novembre
Ce mardi 11 novembre, Emmanuel Macron préside la traditionnelle cérémonie commémorant l’Armistice de 1918 sur la place Charles-de-Gaulle, à Paris. Entouré de « nombreuses personnalités politiques », le président de la République rend un hommage solennel au Soldat inconnu. Cependant, comme c’est le cas depuis 2018, une figure familière n’est pas présente à ses côtés : Brigitte Macron.
Si certains vont sans doute s’interroger, cette absence « n’a rien d’exceptionnel ». La Première Dame ne participe plus à cet événement depuis l’année du centenaire de l’Armistice. Et pour cause : la cérémonie est « très codifiée » et est réservée aux « représentants officiels et les familles invitées ».
À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit
Mais cette année, une « actualité personnelle » vient également expliquer son retrait. Selon La Voix du Nord, repris par Gala, Brigitte Macron pourrait se trouver actuellement au Touquet, où elle supervise un déménagement de taille !
À lire : Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux
La Première Dame est en charge de vider la villa Monéjan, la « demeure familiale récemment vendue » à un promoteur immobilier pour « 3,6 millions d’euros ». Ce lieu intime, qui a longtemps servi de « refuge du couple présidentiel », s’apprête à changer de main.
Des « camions de déménagement » se relaient devant la maison « depuis une semaine », et des témoins ont aperçu Brigitte Macron sur place, « entourée de proches et de gardes du corps ». Pendant ce temps, Emmanuel Macron, lui, serait resté à Paris. Le mobilier du couple est transféré dans la capitale, en attendant que leur nouvelle résidence secondaire au Touquet, qui est « encore en travaux », soit prête à les accueillir.