Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux

C’est une bataille qui prend une nouvelle dimension ! Brigitte Macron et son époux, le Président de la République, ne comptent pas se laisser faire face aux allégations transphobes lancées en France en 2021 et reprises par une influenceuse conspirationniste américaine.
Et le visage de Jean-Michel Trogneux a enfin été dévoilé !
Pour faire taire définitivement les rumeurs selon lesquelles la Première dame serait née homme, le couple a décidé de porter plainte aux États-Unis ! Et surprise : le magazine Closer dévoile la photo de Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte Macron, dont l’identité est au cœur de cette invraisemblable affaire.

Les rumeurs infondées, prétendant que Brigitte Macron serait née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux, ont traversé l’Atlantique. Depuis 2024, l’influenceuse américaine Candace Owens, proche de Donald Trump, relaie activement cette fake news sur ses réseaux sociaux.
Mais la riposte ne s’est pas fait attendre : ce 23 juillet, Brigitte Macron et le Président ont porté plainte pour diffamation auprès d’un tribunal du Delaware, aux États-Unis, contre Candace Owens.
Dans ce contexte, le magazine Closer dévoile la photo de Jean-Michel Trogneux, qui n’est autre que l’un des deux frères de la Première dame. Sur le cliché, on le voit aux côtés de sa célèbre sœur et du Président lors de la seconde investiture de ce dernier. Avec son "visage rond et [ses] cheveux blancs", Jean-Michel Trogneux est né le "11 février 1945 à Amiens (Somme) et y vit encore". Cette révélation met un coup de poing à la théorie du complot.
Quelques jours après la relaxe des deux complotistes françaises, l’épouse du chef de l’État a fait savoir, par la voix de son avocat Jean Ennochi, qu’elle allait se pourvoir en cassation. Mais elle ne le fera pas seule ! Selon son représentant, Jean-Michel Trogneux a, lui aussi, décidé de contester ce jugement.
Brigitte Macron ne veut rien laisser passer face à ce qu’elle qualifie de "harcèlement". "On touche à la généalogie de mes parents et, là, c’est impossible", avait-elle expliqué en janvier 2022, montrant une détermination sans faille à faire éclater la vérité.
"Si je ne fais rien (..) alors je ne suis pas audible", avait-elle ajouté, soulignant l’importance de son combat. Une bataille familiale pour l’honneur qui s’annonce acharnée !