Brigitte Macron : Candace Owens persiste et signe avec une campagne choc

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron : Candace Owens persiste et signe avec une campagne choc

La guerre est déclarée entre l’Élysée et l’une des figures les plus sulfureuses de la droite américaine. Depuis que Brigitte Macron et son époux ont porté plainte pour diffamation, après la propagation d’une fake news transphobe affirmant que la Première dame serait née homme, Candace Owens redouble... d’ironie.



Proche des sphères trumpistes, l’influenceuse de 36 ans n’a pas reculé d’un pouce depuis l’annonce de la procédure judiciaire.

Bien au contraire. Sur Instagram, elle s’est même réjouie du tollé suscité par ses propos, affichant fièrement en story une capture d’écran du Time Magazine mentionnant cette affaire avec la mention moqueuse : « L’homme de l’année ».

Car Candace Owens a tout orchestré comme une campagne. Après une série de vidéos provocatrices intitulée Becoming Brigitte (« Devenir Brigitte »), elle a lancé sa propre boutique en ligne. Parmi les produits phares ? Des t-shirts vendus 26,95 euros, floqués du visage de Brigitte Macron… et du slogan « Homme de l’année ».

Une attaque que le couple présidentiel prend très au sérieux. Si Emmanuel et Brigitte Macron n’ont jamais répondu publiquement à la rumeur, leur dépôt de plainte prouve qu’ils ne comptent pas laisser passer l’offense. Brigitte Macron réclame 50 millions de dollars.

Candace Owens, elle, semble voir dans ce scandale une opportunité médiatique et commerciale. Un mélange toxique de fake news, buzz international… et business bien rodé.