Brigitte et Emmanuel Macron fâchent avec la visite de Hussein de Jordanie

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Brigitte et Emmanuel Macron fâchent avec la visite de Hussein de Jordanie

C’était un moment diplomatique et glamour à l’Élysée ce mercredi 8 octobre ! Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, ont reçu le prince héritier Hussein ben Abdallah et la princesse Rajwa de Jordanie. Ce couple princier, très en vue, entame une tournée éclair en Europe avec la capitale française comme première halte.



Accueillis sur le perron, le prince héritier Hussein et la princesse Rajwaont poursuivi leur journée avec un déjeuner de travail. L’objectif affiché de cette rencontre est clair : consolider le partenariat stratégique et les liens d’amitié entre la Jordanie et la France, une démarche jugée essentielle en pleine crise géopolitique au Moyen-Orient.

À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

La visite a évidemment suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Une vidéo de l’événement, diffusée sur le compte Instagram du magazine [Paris Match], a fait le tour de la toile. Des commentaires très critiques à déplorer.

À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron

Si certains internautes ont salué la beauté de la princesse Rajwa — « Magnifique la princesse Rajwa » ou encore « Belle princesse Rajwa 😍 » — d’autres ont été plus critiques sur le timing de cette réception, dans un contexte de tensions nationales et internationales.

Parmi les remarques, on pouvait lire des commentaires acerbes à l’égard d’Emmanuel Macron, notamment sur la gestion du pays : « Le France s’écroule et lui il reçoit et fait des gueuletons » ou « Pendant ce temps le chaos en France 😂 ».

Malgré ces critiques, l’initiative de renforcer les relations franco-jordaniennes a été saluée par d’autres : « Très bonne initiative La Jordanie et la France, ont des bonnes Relations depuis des siècles, bonne continuation à Tous ». Quoi qu’il en soit, l’apparition du couple jordanien à Paris a marqué les esprits, soulignant les enjeux diplomatiques actuels.

...