Brigitte Macron, un jackpot de 50 millions de dollars pour diffamation

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron, un jackpot de 50 millions de dollars pour diffamation

C’est une bataille judiciaire qui pourrait rapporter gros ! Brigitte et Emmanuel Macron sont engagés depuis plusieurs mois dans une guerre sans merci contre la commentatrice américaine Candace Owens outre-Atlantique.



Le couple présidentiel a porté plainte contre elle pour des "propos diffamatoires et transphobes", et le montant réclamé est tout simplement vertigineux : jusqu’à 50 millions de dollars !

À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Un véritable pactole qui pourrait tomber dans l’escarcelle des Macron, selon les informations du Parisien.

L’affaire a secoué la sphère médiatique, Candace Owens ayant relancé des rumeurs grotesquessur l’identité de Brigitte Macron. Face à ce qu’ils qualifient de "campagne mensongère, humiliante et harcelante", les Macron ont décidé de contre-attaquer avec force.

À lire : Cyril Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron

La plainte, déposée aux États-Unis, vise à obtenir des dommages et intérêts qui pourraient atteindre des sommets. « Le Parisien » précise que cette somme colossale est rendue possible par le système judiciaire américain, « qui prévoit des dommages compensatoires et punitifs afin de sanctionner les comportements malveillants ».

Il s’agit donc non seulement de compenser le préjudice subi, mais aussi de punir fermement la diffusion de telles informations.

Alors que Candace Owens se défend en affirmant être victime de censure, une première audience est prévue le 17 septembre prochain à Wilmington.

Cette bataille juridique, loin d’être un simple règlement de comptes, pourrait bien servir d’exemple et marquer un tournant dans la lutte contre la désinformation et les attaques personnelles sur internet, rappelle par ailleurs le quotidien.