Comparant sa mère à Kate Middleton, la jeune avocate a salué la décision de la première dame de poursuivre en justice le magazine Faits et Documents pour diffusion de fausses informations. Elle a également félicité la princesse de Galles pour son courage face aux mensonges propagés en ligne.
« Vous avez des victimes très claires comme ma mère et la princesse de Galles, et puis vous en avez d’autres qui ont été attisées et embrouillées par la désinformation », a déclaré Tiphaine Auzière au Telegraph, repris par un média britannique.
Elle a été particulièrement touchée par la vidéo de Kate Middleton demandant le respect de sa vie privée pendant son traitement médical.
« Je l’ai trouvée si émouvante. Elle est là, demandant aux gens de la laisser tranquille pour qu’elle puisse poursuivre son traitement médical en toute tranquillité », a-t-elle confié.
« Mais ça m’a vraiment touché. Je pensais qu’elle était si courageuse de faire ça. Parce qu’à la fin, elle a été obligée de le faire ; il y avait tellement de pression. »
La fille de Brigitte Macron a ajouté que les fausses informations concernant sa mère étaient « grotesques », tout comme les théories du complot farfelues.
« Et bien qu’elle ait tellement de choses plus importantes à penser, tout a été pollué par de fausses nouvelles, chaque désinformation étant pire que la précédente. C’est le même genre de chose que nous avons vécu, et je trouve ce genre de polémique grotesque, au même titre que de se faire dire que nous sommes tous gouvernés par des lézards. »