Brigitte et Emmanuel Macron, des sourires en façade, mais la peur au ventre à Notre-Dame

11 décembre 2024 - 08h11 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de la réouverture de Notre-Dame il y a quelques jours, Brigitte et Emmanuel n’étaient pas vraiment sereins. Cet événement était sous haute tension. La crainte du pire.

Des angoisses du couple présidentiel lors de cet événement, il en était question dans les colonnes du magazine Ici Paris, qui affiche le chef de l’État et son épouse en sa Une.

Derrières leurs sourires de façade, l’angoisse était palpable dans les
coulisses de la cathédrale, indique l’hebdomadaire people, qui livre des détails sur la réouverture de cet édifice religieux le 7 décembre dernier.

Lorsque Emmanuel Macron était apparu sur le parvis ce jour-là, une certaine tension était palpable.

Comme l’indique Ici Paris, le chef de l’État était loin de l’assurance qu’il a affichée quelques jours plus tôt pour rendre hommage aux compagnons et aux donateurs.

« Le temps n’était plus à la fête ni à la décontraction.

Car il le savait : un danger planait sur la cérémonie... La préfecture de police avait alerté que l’événement pouvait très vite tourner au drame », fait savoir le magazine people.

Si Brigitte et Emmanuel Macron étaient inquiets, c’est à cause d’un « très haut niveau de menace terroriste ». C’est la raison pour laquelle la préfecture avait mobilisé
6000 policiers et gendarmes. Cela faisait penser à un climat de guerre civile.

« À tout moment, tout pouvait déraper. Le Président le savait et on a vu à plusieurs reprises Brigitte lui jeter des regards furtifs, tout en faisant son possible pour ne rien laisser paraître de son inquiétude », est-il indiqué.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugues Aufray humilié et maltraité

Hugues Aufray, à 95 ans, se livre sur les épreuves qui ont marqué son existence. Loin des paillettes, le chanteur révèle avoir été humilié et maltraité dès son enfance.

Kev Adams vexé par Squeezie

Kev Adams en disgrâce ? L’humoriste a semé le trouble sur la toile en évoquant les réticences qu’auraient certains Youtubeurs à l’inviter sur leurs chaînes. Il a notament été snobé par Squeezie.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Le prince Harry et Meghan Markle : un malaise profond causé par un commentaire du roi Charles III ?

Selon Robert Jobson, un spécialiste des têtes couronnées, Charles III aurait formulé un commentaire qui aurait profondément marqué le prince Harry. Et c’est en lien avec Meghan Markle.

Kev Adams vs Léna Situations : La guerre est déclarée !

Dans un podcast récent, Kev Adams a évoqué avec déception son absence du podcast de Léna Situations, Génération Do It Yourself. L’humoriste, qui se sent mis à l’écart par certains youtubeurs, a livré sa vérité sur les raisons de ce rejet présumé.

Jalil Lespert, double peine : rupture avec Laeticia Hallyday et snobé par Emmanuel Macron

La vie de Jalil Lespert prend un nouveau tournant alors que le réalisateur et compagnon de Laeticia Hallyday est supposé faire face à une série de revers personnels et professionnels. Au-delà de sa rupture avec Laeticia après une histoire d’amour de...

Jack Lang, pourquoi a-t-il été bousculé lors d’une manifestation contre la pédocriminalité ?

Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, a été agressé en marge d’une manifestation à Paris ce samedi soir. L’incident, survenu près de l’Opéra Garnier, s’est produit dans le cadre d’un rassemblement organisé par le "Collectif...

Kate Middleton et William : Harry prêt à se réconcilier, mais Meghan Markle refuse

D’après The Mirror, le prince Harry serait disposé à faire des efforts pour se rapprocher de sa famille, notamment depuis le diagnostic de cancer de Kate Middleton.

Alain-Fabien, Anthony et Anouchka : la guerre recommence un mois après la mort d’Alain Delon

À peine un mois après la disparition de leur père, Alain Delon des suites d’une longue maladie, les tensions refont surface entre Alain-Fabien, Anouchka et leur frère. La situation semble loin de s’apaiser. Des rancunes tenaces ?

Prince Andrew : Le coup de grâce du roi Charles III

Le prince Andrew, frère du roi Charles III, voit son influence et ses privilèges s’amenuiser de jour en jour. Depuis les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, le duc d’York a été mis au ban de la famille royale. Aujourd’hui, c’est un nouveau...