Carla Bruni-Sarkozy, heureusement Brigitte Macron est là !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Carla Bruni-Sarkozy, heureusement Brigitte Macron est là !

C’est un « secret pour personne » : depuis l’incarcération de Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé, Carla Sarkozy traverse une période extrêmement difficile. L’ancienne Première Dame serait « dévastée », allant jusqu’à souffrir « physiquement » de cette séparation, selon Jacques Séguéla, un ami du couple. Très fragilisée, elle a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron.



De ce soutien, il en est question dans les colonnes de France Dimanche.

À lire : Giulia Sarkozy privée de visite à son père : une décision radicale pour la protéger de la prison !

Fuyant les médias, l’ex reine des podiums laisse transparaître sa douleur et son « manque de l’être aimé » en partageant sur Instagram des chansons aux « titres évocateurs » de solitude, comme Let It Be des Beatles ou Les Séparés de Julien Clerc. Carla Bruni vit très mal les déboiresactuels de l’homme de sa vie.

À lire : Carla Bruni « ne peut que se réjouir » : le père de son fils, Raphaël Enthoven, qui gagne contre LFI

Heureusement, elle n’est pas seule et peut compter sur sa « famille recomposée et unie dans l’adversité » : ses enfants Aurélien et Giulia, ainsi que ses trois beaux-fils, Jean, Pierre et Louis.

Mais la famille recevrait aussi un « soutien discret d’une éminente personnalité de l’État » : Brigitte Macron, affirme France Dimanche.

Depuis le début des années 2020, l’ex-Première Dame et l’actuelle se sont « beaucoup rapprochées ». En 2021, Brigitte Macron confiait à Gala que « personne ne pouvait [lui] résister » et que, si elles se croisaient lors d’événements officiels, elles se voyaient surtout « en privé ».

Leur amitié est apparue au grand jour en juin dernier, lors d’un dîner d’État à l’Élysée en l’honneur du dirigeant brésilien Lula. Les clichés de l’événement montraient Carla passer son bras « autour des épaules de Brigitte Macron, qui la tenait en retour par la taille », un « signe d’amitié et de respect qui ne trompe pas » !

Depuis l’incarcération, l’épouse de l’actuel président « veillerait sur son amie en multipliant les attentions ». Elle lui ferait parvenir un « mot glissé sur un bouquet de ses fleurs préférées », des « pots de miel des ruches de l’Élysée », ou encore un flacon de son parfum. À la demande de Brigitte Macron, le chef des cuisines de la présidence lui ferait même livrer des « petits plats » dont elle « raffole », comme les « pâtes aux artichauts et aux olives » !

Pour les fêtes de fin d’année, Carla Bruni devrait recevoir sa douceur préférée, un « panettone géant concocté par un grand pâtissier », un geste que Brigitte Macron ne manquerait pas de lui offrir « chaque année » !

Tous ces gestes sont autant de « pansements » qui allègent la douleur de la chanteuse, et leur « amitié avec Brigitte Macron en ressortira forcément grandie et renforcée ».