Carla Bruni « ne peut que se réjouir » : le père de son fils, Raphaël Enthoven, qui gagne contre LFI
C’est un soutien public inattendu et plein de fierté que Carla Bruni a apporté à son ex-compagnon, le philosophe Raphaël Enthoven, qui est également le père de son fils aîné.
L’ancienne Première Dame n’avait pas hésité à le défendre sur les réseaux sociaux » après qu’une plainte a été déposée contre lui par le parti politique La France insoumise (LFI).
Le philosophe était poursuivi pour « injure publique » par LFI pour avoir qualifié le mouvement de « détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite ».
Un bras de fer judiciaire qui s’est conclu en faveur de Raphaël Enthoven. Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé sa « relaxe » ce jeudi, estimant que ses propos « n’ont pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression ».
Les magistrats ont notamment précisé que les propos « s’inscrivaient dans le sillage » d’un « débat d’intérêt général majeur ». Une décision qui ravit manifestement Carla Bruni, toujours proche du père de son enfant.
Raphaël Enthoven s’était par ailleurs exprimé sur leur relation.
« J’ai rencontré une femme avec qui j’ai fait un enfant, avec qui j’ai passé huit ans de ma vie, qui par ailleurs a été la petite amie de mon père pendant 48 heures. Les choses ne sont pas comparables. Je n’ai pas succédé à mon père, j’ai rencontré la femme de ma vie, celle qui l’était à ce moment-là, et j’ai honoré ce sentiment », disait-il. « Je n’ai pas tourné le dos à ce sentiment par crainte de la rumeur publique. [...] La décision qui s’imposait à moi est d’aimer la personne que j’aimais. Personne n’est en mesure de le juger, personne n’est en mesure de savoir ce qu’il s’est passé ».