Carla Bruni-Sarkozy et Brigitte Macron, leur alliance secrète !

23 mai 2025 - 07h03 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron et Carla Bruni auraient conclu une sorte d’alliance, dont les détails sont précisés par le dernier numéro de France Dimanche.

« Une alliance secrète », annonce l’hebdomadaire people en sa Une.

À l’insu de leurs époux respectifs, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, les deux femmes se sont vues pour mettre au point ce plan qui risque de bouleverser le futur de la « première dame ».

À quelques semaines de la visite d’État du couple présidentiel au Royaume-Uni, prévue du 8 au 10 juillet 2025, Brigitte Macron ressentirait une appréhension palpable.

Ce voyage officiel s’annonce comme un véritable défi, tous les regards étant braqués sur elle. « Sera-t-elle à la hauteur ? Comment éviter le faux pas face à Charles III et sa reine de cœur, Camilla ? Comment déjouer tout incident diplomatique ? », s’interrogerait l’ex professeure de français et de latin.

L’épouse d’Emmanuel Macron serait angoissée par la perspective de cette visite, et elle aurait sollicité les conseils de Carla Bruni, qui a déjà effectué cette visite officielle à Londres.

Et la chanteuse aurait prodigué à Brigitte Macron quelques conseils.

D’abord, le protocole : l’épouse de Nicolas Sarkozy, qui se la coule actuellement au Cap Nègre avec son mari, aurait insisté sur l’importance de la révérence au Roi, ni trop rigide, ni trop enthousiaste.

Chaque geste, chaque attitude, est scruté. Ensuite, la tenue vestimentaire : « un style classique et structuré, dénué de toute excentricité ».

D’après France Dimanche, les Anglais apprécient la discrétion qui suggère le raffinement.

Au-delà de l’étiquette, Carla a entrouvert à Brigitte Macron les coulisses de Windsor.

« Attention, ce n’est pas un simple palais, c’est un labyrinthe de plus de mille pièces, où il est facile de se perdre. Ne pars jamais seule après le dîner », lui aurait-elle notamment conseillé.

« Si tu t’aventures sans guide dans les couloirs de Windsor, tu risques de finir dans les cuisines ou dans la bibliothèque du XVᵉ siècle. » Une telle négligence pourrait, en effet, choquer.

Un autre sujet crucial abordé fut celui des cadeaux. Carla Bruni aurait souligné « leur importance capitale ». À Windsor, tout est symbole. Offrir un présent mal choisi peut provoquer « un léger embarras » ; un présent bien pensé, au contraire, peut sceller une belle entente.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Brigitte Macron - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Adieux à Michel Blanc : Brigitte Macron et Rachida Dati présentes

Les obsèques de Michel Blanc ont rassemblé de nombreuses personnalités ce jeudi. Le comédien laisse un grand vide dans le monde du septième art. Pour lui rendre hommage, plusieurs membres de la troupe du Splendid étaient présents, notamment Christian...

Inès Reg : Son savoureux moment avec Cristina Cordula dans DALS

Lors de la conférence de presse pour le lancement de Danse avec les stars, Inès Reg a dévoilé une anecdote amusante impliquant Cristina Cordula. Sur son compte Instagram, l’humoriste a partagé un échange mémorable avec la célèbre animatrice.

Vanessa Paradis et Johnny Depp, révélation sur leur relation avec François-Marie Banier

Vanessa Paradis a toujours soutenu le photographe, malgré les accusations d’abus de faiblesse dont il avait fait l’objet. Il est d’ailleurs actuellement mis en cause dans un documentaire diffusé sur Netflix, sur l’affaire Liliane Bettencourt.

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.

Carla Bruni : « J’ai eu de la chance », son combat contre le cancer du sein

Dans le cadre du mois d’Octobre Rose, Carla Bruni a livré un témoignage déchirant sur son combat contre le cancer du sein. L’ancienne Première dame a souhaité utiliser sa notoriété pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. Dans...

Michel Sardou recadre Emmanuel Macron à l’Élysée

Jenifer partage un secret avec Nolwenn Leroy : ce qu’elle lui a murmuré à l’oreille

L’aventure Star Academy a scellé un lien indéfectible entre Jenifer et Nolwenn Leroy. La première, gagnante de la saison 1, a joué un rôle de confidente et de marraine pour la seconde, sacrée reine de la saison 2 quelques mois plus tard.

Cyril Féraud dévoile les secrets de Laurent Luyat sur France 2

Laurent Luyat était l’invité de Léa Salamé dans "Quelle époque !" ce samedi 25 mai sur France 2. L’occasion pour son ami, Cyril Féraud, de le surprendre avec un message vidéo rempli de confidences hilarantes. Il était ému.

Rachida Dati : fin de guérilla, elle invite le chien de Gabriel Attal à un apéro canin

Afin d’apaiser les tensions, Rachida Dati a invité le chien de Gabriel Attal, Volta, à un apéro canin. La ministre avait précédemment menacé de transformer le toutou en kebab, mais elle a décidé de briser la glace en lui envoyant une invitation.