
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.
Brigitte Macron et Carla Bruni auraient conclu une sorte d’alliance, dont les détails sont précisés par le dernier numéro de France Dimanche.
« Une alliance secrète », annonce l’hebdomadaire people en sa Une.
À l’insu de leurs époux respectifs, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, les deux femmes se sont vues pour mettre au point ce plan qui risque de bouleverser le futur de la « première dame ».
À quelques semaines de la visite d’État du couple présidentiel au Royaume-Uni, prévue du 8 au 10 juillet 2025, Brigitte Macron ressentirait une appréhension palpable.
Ce voyage officiel s’annonce comme un véritable défi, tous les regards étant braqués sur elle. « Sera-t-elle à la hauteur ? Comment éviter le faux pas face à Charles III et sa reine de cœur, Camilla ? Comment déjouer tout incident diplomatique ? », s’interrogerait l’ex professeure de français et de latin.
L’épouse d’Emmanuel Macron serait angoissée par la perspective de cette visite, et elle aurait sollicité les conseils de Carla Bruni, qui a déjà effectué cette visite officielle à Londres.
Et la chanteuse aurait prodigué à Brigitte Macron quelques conseils.
D’abord, le protocole : l’épouse de Nicolas Sarkozy, qui se la coule actuellement au Cap Nègre avec son mari, aurait insisté sur l’importance de la révérence au Roi, ni trop rigide, ni trop enthousiaste.
Chaque geste, chaque attitude, est scruté. Ensuite, la tenue vestimentaire : « un style classique et structuré, dénué de toute excentricité ».
D’après France Dimanche, les Anglais apprécient la discrétion qui suggère le raffinement.
Au-delà de l’étiquette, Carla a entrouvert à Brigitte Macron les coulisses de Windsor.
« Attention, ce n’est pas un simple palais, c’est un labyrinthe de plus de mille pièces, où il est facile de se perdre. Ne pars jamais seule après le dîner », lui aurait-elle notamment conseillé.
« Si tu t’aventures sans guide dans les couloirs de Windsor, tu risques de finir dans les cuisines ou dans la bibliothèque du XVᵉ siècle. » Une telle négligence pourrait, en effet, choquer.
Un autre sujet crucial abordé fut celui des cadeaux. Carla Bruni aurait souligné « leur importance capitale ». À Windsor, tout est symbole. Offrir un présent mal choisi peut provoquer « un léger embarras » ; un présent bien pensé, au contraire, peut sceller une belle entente.
Ces articles devraient vous intéresser :