Brigitte Macron : Cette mesure de protection prise lors de la Visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris

20 septembre 2023 - 19h17 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron prend une grande décision pour sa propre protection lors de la visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris.

Le couple royal britannique a entamé sa visite officielle en France avec une entrée remarquée sur les Champs-Élysées, mais certaines cérémonies sont tenues à huis clos, notamment celle qui concerne la remise de la Légion d’honneur à Camilla Parker-Bowles.

Cette cérémonie est d’autant plus significative que Charles III est déjà titulaire de la Légion d’honneur. Cependant, il a été décidé de ne pas filmer ni photographier cet événement. Stéphane Bern, intervenant sur France 2, a expliqué que cette décision a été prise pour des raisons de respect envers Brigitte Macron. "Trois personnes sur quatre seront décorées et pas madame Macron. Par respect, on ne le montre pas", a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron lui-même recevra une distinction lors de cette visite officielle, étant fait grand-croix de l’ordre du Bain. Cependant, Brigitte Macron n’aura pas de rôle officiel dans cet événement, ce qui explique pourquoi elle ne recevra pas de décoration. Néanmoins, elle pourra se consoler en profitant du festin qui l’attend au château de Versailles.

Cette décision prise pour préserver Brigitte Macron témoigne du respect et de la considération accordés à la Première Dame de France, tout en honorant le protocole et la diplomatie lors de la visite du couple royal britannique à Paris.

Sujets associés : Photos - Charles III - Reine Camilla - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William à Pembrokeshire - Les indices subtils qui confirment leur bonne entente

Kate Middleton et le prince William ont brillamment contredit les rumeurs de tensions dans leur couple en affichant une belle unité lors de leur hommage émouvant à la regrettée reine Elizabeth II.

« J’en ai marre », la fille de Brigitte Macron face aux sombres accusations

Les filles de Brigitte Macron réagissent au projet de série sur leur mère : entre espoirs et frustrations

Carla Bruni : Le terrible secret de son frère

Carla Bruni a porté un secret familial sur la maladie de son frère pendant des années. Ce secret tragique a été dévoilé par le magazine France Hebdomadaire, faisant écho à une histoire poignante.

Prince Andrew s’en tire de justesse après un quasi-accident avec un chien ! (photo)

Le frère du roi Charles III a failli commettre un impair ce week-end, selon le Daily Mail. Au volant de son Range Rover, il a failli écraser un chien dans les allées du domaine de Windsor, ouvertes au public.

Mariage de Sonia Rolland et Guillaume Gabriel, acteur de tropiques criminels

Cupidon a encore frappé ! L’ancienne Miss France, la sublime Sonia Rolland, a convolé en justes noces ce vendredi 21 mars 2025, à la mairie du 16e arrondissement de Paris.

Les premières photos de Denitsa Ikonomova et François Alu avec leur bébé

La joie est immense chez Denitsa Ikonomova et François Alu ! Quelques jours après avoir annoncé la naissance de leur premier enfant, la jeune maman a dévoilé de tendres moments de leur quotidien avec bébé.

Laeticia Hallyday : son coffre-fort réduit en cendres

La maison de Laeticia Hallyday et de ses filles, Jade et Joy, à Los Angeles, a été ravagée par les incendies. La veuve de Johnny Hallyday a perdu de nombreux objets de valeur, comme le révèle le magazine Gala ce jeudi 23 janvier 2025.

La fille de Brigitte Macron : « Oui ça a été difficile de voir ma mère avec son élève »

À l’occasion de la sortie de son roman, Assises, la fille de Brigitte Macron se livre au jeu de la promotion. Dans une interview accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière est revenue sur son enfance en Alsace et ses années d’études à Amiens, où sa mère...

Alexandra de Hanovre : son coup de cœur littéraire de l’été

Alors que Charlotte Casiraghi préfère généralement garder sa vie privée loin des regards indiscrets, sa petite sœur, Alexandra de Hanovre, n’hésite pas à partager quelques aspects de son quotidien avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Vincent Cassel s’emballe pour Narah, comme un ado, il ne fait rien sans elle

Alors que Vincent Cassel n’est pas divorcé de Tina Kunakey, il s’affiche déjà avec Narah, comme le rapporte le magazine Voici. Son élan amoureux ne fait aucun doute. Un peu comme un ado, il s’emballe.