Carla Bruni VS les haters : La chanteuse vole au secours d’Aya Nakamura

14 mars 2024 - 07h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aya Nakamura, la reine de la pop urbaine française, a récemment été la cible d’une violente campagne raciste sur les réseaux sociaux. Son crime ? Être pressentie pour interpréter une chanson d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Face à ce déferlement de haine, elle a pu compter sur le soutien de Carla Bruni.

Depuis dix jours, les extrémistes de droite ne cessent de déverser leur haine sur la chanteuse, l’accusant de ne pas être assez française pour représenter le pays. Des insultes racistes et des propos haineux qui ont profondément blessé l’artiste. Son avocat a fait part de porter l’affaire devant la justice.

Face à cette avalanche de haine, Carla Bruni a décidé de prendre la parole. L’ancienne première dame a publié un message de soutien sur Instagram, accompagnant une photo d’Aya Nakamura en maillot de l’équipe de France. Un geste simple mais puissant qui a déclenché une nouvelle vague de réactions.

Soutenue par les uns, vilipendée par les autres ! La jeune maman a déjà répliqué.

Les fans de Carla Bruni et d’Aya Nakamura ont salué son courage et son engagement. "Merci Carla de soutenir Aya face à tant de haine", "C’est une honte de voir des Français s’en prendre à une autre Française juste à cause de sa couleur de peau", ont-ils commenté.

En revanche, les partisans de l’extrême droite ont crié au scandale, accusant Carla Bruni de "trahir la France" et de "soutenir une chanteuse qui ne représente pas les valeurs du pays". Des propos haineux qui illustrent la triste réalité du racisme en France.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Aya Nakamura - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé sous le feu des critiques : Dugarry déchaine sa colère dans une interview explosive

Le monde du football est en effervescence à nouveau, mais cette fois-ci ce n’est pas un exploit sur le terrain qui fait parler, mais plutôt les commentaires cinglants de Christophe Dugarry concernant Kylian Mbappé. L’attaquant star du Paris...

Charlène de Monaco : Elle ne peut plus faire confiance à personne

Derrière le faste et les apparences de la vie princière, Charlène de Monaco traverse une période particulièrement douloureuse. Celle qui a toujours su faire preuve de discrétion et de retenue dans ses relations à vu son cercle de confiance se réduit...

William balaye le scandale Kate Middleton : 3 signes qui ne trompent pas, selon un expert

Le prince William a fait une apparition remarquée aujourd’hui à l’abbaye de Westminster pour le service annuel du Commonwealth Day, quelques heures après que Kate Middleton a présenté ses excuses pour une controverse autour d’une photo retouchée....

Jean Dujardin dénonce une différence de traitement avec Tom Cruise

Invité de l’émission "Quotidien" ce mardi 3 septembre 2024, Jean Dujardin est revenu sur la polémique qui a suivi sa participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Il a comparé sa situation à celle de Tom Cruise.

Booba déchaîné : Nouvel assaut en ligne, cette fois contre un oncologue !

Booba, après avoir déclaré la guerre aux influenceurs, s’engage désormais dans une vaste campagne antivax, prenant pour cible un oncologue qui lutte contre la désinformation médicale.

Raquel Garrido en larmes dans Les Traîtres

Dans l’épisode des Traîtres, diffusé ce jeudi 17 avril, Raquel Garrido a été accusée d’être dans le camp des menteurs. Touchée par les reproches de certains candidats, la femme politique était au bord des larmes.

Indignation de Paul Belmondo : un concert hommage à son père organisé sans son accord

Paul Belmondo a fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux suite à l’organisation d’un concert en l’honneur de son père, Jean-Paul Belmondo, à Prague.

Catherine Deneuve : Elle se sent espionnée !

Catherine Deneuve, le ras-le-bol d’une icône ! L’actrice, agacée par l’intrusion dans sa vie privée, se sent espionnée.

Kate Middleton visée, ce projet de Meghan Markle pour calmer le jeu, un pas vers la réconciliation ?

Kate Middleton et le prince William pourraient trouver du réconfort grâce à Meghan Markle, qui envisagerait la rédaction d’un ouvrage, des mémoires, dans le but d’apaiser les tensions.

Gérard Depardieu : sa compagne Magda Vavrusova au coeur d’une vive polémique

Gérard Depardieu est accusé d’agression physique sur un photographe à Rome, en Italie, le mardi 21 mai. L’acteur se trouvait dans un restaurant en compagnie de sa compagne, Magda Vavrusova, lorsque les faits se sont produits.