Régime Draconien ! Nicolas Sarkozy affamé en prison : il ne se nourrit que de yaourts

– par Nolwenn A. Dalpiva
Régime Draconien ! Nicolas Sarkozy affamé en prison : il ne se nourrit que de yaourts

Cela fait déjà plus de deux semaines que Nicolas Sarkozy est incarcéré à la prison de la Santé à Paris, depuis le 21 octobre, suite à sa condamnation dans le procès libyen. Alors que ses avocats déposeront une demande de mise en liberté examinée lundi prochain, l’ancien président de la République, qui a fait appel de sa condamnation, a adopté un « étrange régime alimentaire ».



Selon des informations rapportées par Le Point, l’ancien chef de l’État ne se nourrirait plus que de « simples yaourts » derrière les barreaux.

À lire : Carla Bruni « glacée » par l’inquiétude et « recluse » après l’incarcération de Nicolas Sarkozy

La raison de ce choix est surprenante et double. D’une part, Nicolas Sarkozy n’aurait « tout simplement pas confiance sur la nature des plats » qui lui sont apportés dans sa cellule. Cette méfiance serait liée à « l’hostilité de ses co-détenus ».

À lire : Carla Bruni ravie, Nicolas Sarkozy « croule déjà sous les dons » en prison

D’autre part, pourquoi ne pas se préparer ses propres repas, même les plus simples ? Un de ses proches a livré une justification déroutante à nos confrères : « Il ne sait pas se faire cuire un œuf ! Et puis, par principe, il s’y refuse », a-t-il indiqué.

En attendant le jugement de sa demande de mise en liberté, l’ancien président, habitué aux tables de l’Élysée, poursuit donc son régime de laitages forcés !