Carla Bruni ravie, Nicolas Sarkozy « croule déjà sous les dons » en prison
Carla Bruni serait sans doute ravi du soutien affiché à l’homme de sa vie incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis le mardi 21 octobre 2025. Nicolas Sarkozy peut compter sur un soutien populaire inattendu et massif. Condamné le 25 septembre 2025 à cinq ans de prison (avec exécution provisoire) et à « 100 000 euros d’amende » pour corruption et « association de malfaiteurs », le père de Louis Sarkozy est submergé de témoignages d’affection.
Et cela ne manquerait pas de réjouir son épouse, Carla Bruni, laquelle, comme le rapportait le magazine Closer, était préoccupée par l’image de son homme.
À lire : Carla Bruni « glacée » par l’inquiétude et « recluse » après l’incarcération de Nicolas Sarkozy
En tout cas, malgré le scandale judiciaire, le soutien des sympathisants est impressionnant. Selon les informations révélées par Europe 1, l’ancien pensionnaire de l’Élysée recevrait près de « 1000 courriers par jour » !
À lire : Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent
Ces lettres de soutien affluent de « toute la France », mais également « de l’étranger ». Elles sont ensuite transmises à son secrétariat.
Parmi les messages reçus, on peut lire des phrases d’encouragement fortes : « Tenez bon, je prie pour vous », « Soutien et respect, Monsieur le Président » ou encore « Restez debout, vous n’êtes pas seul ».
Mais le soutien ne s’arrête pas là ! Nicolas Sarkozy reçoit également quotidiennement des « dons d’argent », des mandats, ainsi que de « petits cadeaux », y compris des livres religieux.
L’ancien chef d’État a d’ailleurs tenu à partager ce soutien avec ses abonnés. Le jeudi 6 novembre 2025, il a publié une vidéo sur X (anciennement Twitter) montrant aux internautes l’énorme quantité de courriers qui arrivent dans les bureaux de son secrétariat depuis le début de son incarcération.
Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait déclaré à la sortie de la salle d’audience : « Je suis innocent. Cette injustice est un scandale. Je n’ai aucun esprit de revanche et aucune haine, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour prouver ma complète innocence (...) S’ils veulent absolument que je dorme en prison. Je dormirai en prison. Mais la tête haute ».