Comme le rapporte le magazine Closer, qui dévoile quelques photos de l’événement, Nicolas Sarkozy, condamné dans l’affaire des écoutes, attend désormais de recevoir le bracelet électronique qu’il devra porter. Récemment, il avait profité d’un séjour en famille aux Seychelles pour se ressourcer.
En attendant le début de sa période d’isolement, il a savouré ses derniers instants de liberté sans contrainte, en prenant le temps de « courir, dîner au restaurant » et surtout de célébrer ses 70 ans. Pour l’occasion, sa femme lui a organisé une petite fête dans leur maison située à la Villa Montmorency.
Plusieurs personnalités étaient présentes, notamment des chefs d’entreprise comme Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère et Jean-Claude Darmon. Julien Clerc et son épouse faisaient également partie des invités, tout comme Didier Barbelivien, un ami de longue date du couple présidentiel.
Juste avant le début de la soirée, Carla Bruni est allée à la rencontre des photographes stationnés devant la propriété pour leur demander d’être indulgents avec son mari.
« Soyez gentils, surtout. Il passe toutes ses journées au tribunal depuis le 6 janvier, avec l’ouverture du procès sur le financement libyen de sa campagne de 2007 (NDLR). Et à partir de la semaine prochaine, il n’aura plus le droit de sortir. Il a besoin de profiter de cette dernière soirée », aurait confié Carla Bruni.