Julien Clerc parle de son drôle de rapport à la politique
De sa vision de la politique, Julien Clerc en parle dans les colonnes du Parisien, et explique que son rapport à ce monde est lié à ses relations avec ses parents.
« J’ai un drôle de rapport à la politique, confie le chanteur. Mes parents se sont séparés et j’ai vécu dans deux milieux opposés, entre les gaullistes et les communistes. Et je m’y suis très bien fait ».
Au cours de cet entretien, Julien Clerc confirme qu’il ira bel et bien voter en 2017.
« On est dans un moment très intéressant. C’est un pays qui a besoin de réforme », dit celui qui est allé voter à la primaire de la droite.
« C’était digne, leur truc. On sortait d’une campagne américaine pas très réjouissante. Là c’était bien », a-t-il confié.
En confidence une autre fois dans les colonnes de « Paris Match », il a évoqué Nicolas Sarkozy auquel il a envoyé un message de soutien juste après sa défaite à la primaire de la droite et du centre.
« Non », répondait le chanteur à une question de Paris Match qui lui demandait s’il avait vu Nicolas Sarkozy ou encore Carla Bruni depuis la défaite surprise de l’ex président de la république à la primaire de la droite et du centre.
« Mais nous avons suivi cela de près. Jusqu’alors, je ne lui avais jamais envoyé de SMS. Ce soir-là, je lui ai écrit pour lui dire qu’il s’était montré tel que ses amis le connaissent et l’aiment », précisait-t-il.
« Il était d’une grande dignité. Même ses ennemis politiques l’ont reconnu. Cette primaire a donné une bonne image de la démocratie française », faisait savoir Julien Clerc qui prend la pose avec son épouse, l’auteure Hélène Grémillon.
« Mais il reste de vraies réformes à faire, me semble-t-il. Il y a quand même un déficit du mieux vivre ensemble dans ce pays, et c’est la chose que devra régler le prochain président de la République », avait-t-il expliqué.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Julien Clerc, le Cannabis, la cocaïne, il en parle chez Marc-Olivier Fogiel
Julien Clerc était invité le 17 janvier de Marc-Olivier Fogiel dans « Le Divan », sur France 3.
-
Carla Bruni « prépare un coup » pour venger Nicolas Sarkozy humilié
Quelques semaines après la défaite de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, Carla Bruni n’a toujours pas encaissé le choc.
-
Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon pourquoi se vouvoient-ils ? Ils répondent
Julien Clerc et son épouse, le romancière Hélène Grémillon, ne se lâchent plus d’une semelle et continuent malgré leur mariage à se vouvoyer.
-
Carla Bruni blague sur sa fille Giulia « Avec la mère qu'elle a, elle ne fera pas l'ENA ! »
Carla Bruni a osé une petite blague sur sa fille Giulia, qu’elle a emmenée avec elle à Phuket en Thaïlande pour une dizaine de jours de détente.
-
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, cap sur Marrakech pour se remettre d’aplomb
C’est au Maroc que Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, et leur fille Giulia, envisagent de se rendre pour se remettre de la défaite cuisante de l’ex président de la (…)
-
Carla Burni et Nicolas Sarkozy en famille à Turin pour soutenir Marisa Bruni-Tedeschi
Depuis sa défaite à la primaire de la droite en vue de la présidence de la république, la grande priorité de Nicolas Sarkozy est sa famille, et plus particulièrement son (…)
-
Julien Clerc et Hélène Grémillon, leur rencontre c’est grâce à Thierry Ardisson
Julien Clerc et son épouse, la romancière Hélène Grémillon, se sont rencontrés grâce à l’émission de Thierry Ardisson.
-
Carla Bruni, un Noël tranquille en famille à Cap Nègre
C’est au Cap Nègre, sa résidence varoise, et en famille que Carla Bruni a fêté son 49 ème anniversaire.
-
Déçue par la défaite de son mari, Carla Bruni boycotte la politique
Carla Bruni avait boycotté la primaire de la droite juste après la défaite de son mari au premier tour.