Giulia Sarkozy affaiblie mais courageuse : la confidence déchirante de son père
L’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, vient de livrer un témoignage poignant et très personnel dans son nouveau livre, Le Journal d’un prisonnier, attendu en librairie ce 10 décembre.
Dans cet ouvrage, dont Gala a révélé des extraits, l’ancien chef de l’État revient sur les conséquences émotionnelles de son passage en prison le 21 octobre et l’impact que cet événement a eu sur sa famille, en particulier sur sa fille, Giulia Sarkozy (14 ans).
À lire : Soleil, plage et liberté : les vacances de Giulia Sarkozy à l’île Maurice
Nicolas Sarkozy évoque les « blessures invisibles » infligées à ses proches. Il révèle un moment particulièrement difficile, celui de son départ pour la prison de la Santé, où sa fille Giulia n’était « pas au top de sa forme ».
À lire : Carla Bruni-Sarkozy, heureusement Brigitte Macron est là !
L’ancien Président décrit une scène douloureuse : « Elle était malade et tenait à peine debout ». Affaiblie et touchée par une « forte fièvre », l’adolescente aurait pu rester à la maison. Pourtant, Giulia Sarkozy a refusé de s’absenter. Elle a « insisté pour accompagner ses frères » afin d’apparaître « au complet devant la Villa Montmorency ».
Ce geste, lourd de sens, a marqué un tournant dans la relation père-fille. Nicolas Sarkozy confie s’être rendu compte, à ce moment précis, que sa cadette « faisait tout ce qui lui était possible pour faire face à la situation », prouvant ainsi sa détermination malgré la maladie.