
Dans leur documentaire Netflix, le prince Harry et Meghan Markle ont levé le voile sur les raisons qui ont poussé le couple à quitter la famille royale.
Comment Carla Bruni a-t-elle vécu son arrivée dans la vie de Nicolas Sarkozy et de ses trois fils, Louis, Pierre et Jean ? La réponse, elle l’a livrée sans détour au micro de l’influenceuse Carla Ghebali, ce 26 avril.
Le 13 novembre 2007, le destin de Carla Bruni bascule lors d’une rencontre qui la mènera droit à l’autel. Quelques mois plus tard, le 2 février 2008, c’est l’union officielle avec Nicolas Sarkozy.
L’ex-reine des podiums devient alors belle-mère de Louis, né de l’union de son époux avec Cécilia Attias, et de Pierre et Jean, issus du mariage de Nicolas Sarkozy avec Marie-Dominique Culioli. Une transition en douceur, à en croire les confidences de l’ex-Première dame sur YouTube.
Carla Bruni précise que si Louis Sarkozy était encore un enfant, ses aînés étaient déjà de jeunes adultes. « Je n’ai pas eu de difficultés, je dois dire, à avoir des relations avec eux », confie la chanteuse dans le cadre de cet entretien. Et ce climat serein, l’ex-première dame l’ attribue à la présence bienveillante des mères des enfants.
« Elles sont très présentes, ce sont de très bonnes mères. », fait-elle savoir.
Une situation idéale pour elle, qui ne se voyait pas jouer un rôle maternel : « Donc j’ai adopté la position de belle-mère, qui est une position magnifique. »
D’ailleurs, les éloges fusent à l’égard de Jean, Pierre et Louis Sarkozy : « Pour moi, les avoir comme beaux-fils, c’est vraiment le paradis. ».
Ils auraient même joué un rôle décisif dans son choix d’épouser Nicolas Sarkozy : « Quand je les ai rencontrés, je me suis dit : "Tiens, je vais peut-être épouser ce mec [Nicolas Sarkozy, Ndlr]." ».
Dans sa prise de parole, Carla Bruni évoque « cette douceur, cette bonté, cette gentillesse, cette intelligence » qui émanaient de ceux qui sont devenus les grands frères de Giulia Sarkozy, née en 2011 de son union avec l’ancien président.
Ces articles devraient vous intéresser :