Carla Bruni-Sarkozy dans la tourmente : Les dessous d’une audition explosive !

2 mai 2024 - 17h04 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.

Ce dernier, qui serait oncle de Léa Salamé, avait accusé Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens.

Initialement entendue comme témoin simple,Carla Bruni-Sarkozy est désormais considérée comme suspecte.

Le juge d’instruction s’est penché sur plusieurs éléments à charge. Tout d’abord, il a relevé une « volonté de dissimulation » de la part de Carla Bruni, qui a effacé tous les messages qu’elle avait échangés avec Michèle Marchand, la reine des paparazzi, le jour de la mise en examen de cette dernière en juin 2021.

Ensuite, Carla Bruni est soupçonnée d’avoir aidé Michèle Marchand et le paparazzo Sébastien Valiela à obtenir un test PCR mi-octobre 2020, leur permettant de partir au Liban pour une interview qui a conduit à la rétractation de Ziad Takieddine sur ses accusations de financement libyen.

L’ancien président Nicolas Sarkozy, qui conteste les faits, a quant à lui été mis en examen dans ce dossier pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée.

Cette affaire continue de susciter l’attention et soulève des questions sur le financement de la campagne présidentielle de 2007.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy - Justice

Aller plus loin

Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram

Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait ses premiers pas sur Instagram sous la surveillance attentive de son illustre mère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza face à un rouleau compresseur, son avocat exaspéré au tribunal

Stéphane Plaza comparaît devant le tribunal de Paris ce jeudi 9 janvier pour des faits de violences conjugales. Ses avocats entendent bien obtenir son acquittement, notamment grâce à plusieurs témoignages. L’audience a débuté sur des chapeaux de roues...

Iris Mittenaere : Le témoignage surprise de Diego El Glaoui en défense de Bruno Pelat

Le procès opposant Iris Mittenaere à son ex-compagnon Bruno Pelat a pris un nouveau tournant. L’ex de la pétillante brune, Diego El Glaoui, est mêlé à cette histoire.

Aya Nakamura victime de racisme : six personnes en garde à vue

Depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Aya Nakamura est la cible d’attaques racistes odieuses. Face à l’ampleur de la haine déversée sur les réseaux sociaux, la chanteuse a décidé de porter plainte et...

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un amour à toute épreuve à Venise, un détail a surpris à la plage

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...

« Ils m’ont foutu à la poubelle », Johnny Depp blacklisté par Hollywood suite à sa guerre contre Amber Heard

Discret ces dernières années suite à un procès médiatisé contre Amber Heard, Johnny Depp revient sur le devant de la scène cinématographique.

Carla Bruni-Sarkozy : Emily in Paris lui fait revivre un moment effrayant

La quatrième saison d’Emily in Paris est diffusée actuellement sur Netflix. Après l’apparition de Brigitte Macron, c’est au tour de Carla Bruni d’être évoquée dans cette série à succès.

« Pas de sens à se prononcer », curieuse confidence de Valérie Lemercier sur Gérard Depardieu

Ce jeudi 15 février, Valérie Lemercier s’est laissé aller à quelques confidences à propos de l’affaire de Gérard Depardieu, déplorant que tout le monde mélange tout dans cette affaire. Et elle est surtout là pour calmer le jeu.

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Elie Semoun menacé de mort, un tweet incendiaire sur Sciences Po, une plainte déposée

Elie Semoun se retrouve au cœur d’une vive polémique suite à un tweet incendiaire visant les étudiants de Sciences Po. Qualifiés de "crétins incultes" pour leur soutien à un cessez-le-feu à Gaza, ces derniers ont réagi par une vague de haine et...