Nicolas Sarkozy prépare son départ en prison !

Condamné à cinq ans de prison pour « association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire du supposé financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort très prochainement.
C’est le 13 octobre prochain que l’ancien chef de l’État connaîtra les détails de son incarcération : quelle maison d’arrêt a été choisie ?
Et quelles seront ses conditions de détention ? Bien qu’il ait fait appel de cette décision de justice, l’ex-Président doit se plier à la décision rendue.
Face à cette épreuve, Nicolas Sarkozy a décidé de rassembler ses plus fidèles alliés pour une soiréequi ressemblait étrangement à un « pot de départ ». Une manière de prendre de la force avant la date fatidique.
L’ancien chef d’État a d’ailleurs adressé un message particulièrement touchant sur son compte Instagram pour remercier ses soutiens.
Il a écrit : « Mes chers amis. Depuis le 25 septembre, le jour où j’ai été condamné à 5 années de prison, j’ai reçu des milliers et des milliers de témoignages. Ils m’ont touché au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Ma famille en a été bouleversée. »
Malgré la difficulté de la situation, il affirme que cet élan d’affection le rend indomptable. « Et moi-même, toute cette affection, j’allais dire tout cet amour, me donne une force indomptable. ».
L’ancien Président a tenu à souligner l’impact de cette période : « Bien sûr, c’est une épreuve. Et je ne vous cacherai pas la difficulté de cette épreuve pour ma famille comme pour moi-même ».
Loin de baisser les bras, Nicolas Sarkozy conclut son message par un vœu de victoire : « Mais en même temps que je vous remercie, je voulais que chacun d’entre vous comprenne que je ne me laisserai pas faire, que nous allons vaincre parce que la vérité et l’innocence doivent triompher. »