Coup de gueule ! Renaud « outré » par la libération de Nicolas Sarkozy
Renaud n’a pas sa langue dans sa poche, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer les sujets qui le « scandalisent » ! De passage sur les ondes de RTL ce dimanche 16 novembre dans l’émission Laissez-vous tenter, l’artiste de 73 ans a assuré la promotion de son nouvel ouvrage, Renaud, le livre (éditions de La Martinière), mais il en a profité pour donner son avis tranché sur une actualité brûlante : la libération de Nicolas Sarkozy.
L’affaire remonte au 21 octobre dernier. L’ancien président avait été incarcéré à la prison de la Santé à Paris suite à sa condamnation pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du « financement libyen illégal de sa campagne présidentielle de 2007 ».
À lire : Renaud brise un tabou : son combat contre ses démons et le geste « crucial » de Lolita
Cependant, quelques semaines seulement après son incarcération, Nicolas Sarkozy a été remis en liberté suite à la demande de ses avocats. Le président du tribunal avait alors réagi en expliquant, selon BFMTV, que « La Cour estime qu’il n’y a pas de risque de dissimulation de preuves ».
À lire : « Propos calomnieux » : la fille de Renaud rétablit la vérité sur sa relation avec Cerise !
Ce fait d’actualité a « fortement révolté » le chanteur, qui s’est montré « très scandalisé » lors de son entretien. Renaud, qui en a fini avec ses addictions, n’a « clairement pas mâché ses mots ».
« La justice française a décidé de donner deux ans de prison à Nicolas Sarkozy. Et qu’on le voit sortir au bout de vingt jours… Insensé ! », a-t-il lâché. L’interprète de Mistral Gagnant a conclu son propos de manière « cinglante » : « Je suis désespéré par la justice de notre pays… » Un avis qui ne manquera pas de faire réagir !