Une séance de dédicaces agitée pour Nicolas Sarkozy

26 novembre 2024 - 19h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy a été pris à partie lors d’une séance dédicace à Marseille, organisée le 22 novembre 2024 pour son dernier livre Le temps des combats.

Si l’ancien président était là pour rencontrer ses lecteurs dans une ambiance étendue, la situation a rapidement pris une tournure plus tendue lorsqu’il a été interpellé par un enseignant, visiblement en colère après ses récentes propositions sur le métier d’enseignant.

Cet échange avait eu lieu à Saint-Raphaël le 8 novembre dernier.

Il est reproché au chef de l’État d’avoir déclaré que le professeur des écoles travaillait seulement « 24 heures par semaine » et "6 mois de l’année ».

« Vous n’avez pas honte de jeter en pâture le monde enseignant à l’opinion publique ? », lui a lancé l’enseignant syndicaliste, qui a par la suite relayé cet échange sur le compte Youtube du Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC des Bouches-du-Rhône.

« Pourquoi vous mentez ? Vous le savez, qu’on ne travaille pas 24 heures par semaine ! On travaille 43 heures ! C’est la Depp, ce n’est pas moi, c’est le ministère », a-t-il ajouté.

Mais le mari de Carla Bruni a perdu son calme lorsque l’enseignant au sujet de « sa retraite à 57 ans ».

« Et mon gars ! Au revoir ! », lui a-t-il répliqué.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Anthony Colette en danger dans Danse avec les stars : Révélations sur une saison éprouvante

Alors que la finale de la douzième saison de Danse avec les stars approche à grands pas, Anthony Colette a été confronté de nombreuses possibilités cette année. Et il risque de ne pas être rappelé dans l’émission de TF1 la saison prochaine.

Cyril Hanouna tacle Julie Gayet en direct sur Europe 1

Cyril Hanouna n’a pas perdu son sens de la formule. Le 6 janvier, lors de son émission On marche sur la tête diffusée sur Europe 1, l’animateur a une fois de plus démontré son goût pour les piques bien senties.

Hélène Ségara et Marianne James : la guerre dans « La France a un Incroyable Talent »

Les coulisses de "La France a un Incroyable Talent" s’enflamment ! Selon le magazine Public, les deux jurées, Hélène Ségara et Marianne James, seraient en froid. La précédente édition, il y aurait eu un clash.

Anouchka Delon piégée par Alain-Fabien en plein diner familial : Les révélations explosives !

Alain-Fabien Delon dévoile des confidences explosives d’Anouchka Delon, captées à son insu lors d’un dîner familial tendu.

Mort d’Alain Delon : Sa relation complexe avec son fils Anthony

Alain Delon a perdu la vie à l’âge de 88 ans des suites d’un cancer. Il a été entouré de ses trois enfants dont son ainé Anthony avec lequel les rapports n’ont pas toujours été apaisés.

Laeticia Hallyday : Laura Smet toujours ignorée

Si David Hallyday est dans les bonnes grâces de Laeticia Hallyday, on ne peut pas en dire autant de Laura Smet, qui ne semble pas bénéficier de la même clémence.

Meghan Markle et Harry : le conte de fées s’effrite à Los Angeles ! Crise et tensions révélées

Le conte de fées californien de Meghan Markle et du prince Harry semble battre de l’aile. Longtemps perçus comme un couple uni et complice, les Sussex traverseraient une période de turbulences, marquée par des tensions croissantes et des divergences...

« Tu ne verras jamais mes enfants », Meghan Markle menace Charles déjà tourmenté par la maladie

Dans une nouvelle révélation troublante, Meghan Markle aurait proféré des menaces envers Charles III, alors que ce dernier lutte contre un cancer depuis plusieurs semaines.

Prince William : vers un bannissement définitif de Harry et Meghan ?

Les tensions entre les princes William, Harry et Meghan Markle ne semblent pas prêtes de s’apaiser. Et son objectif serait de les écarter définitivement.

Dispute au domicile d’Alain Delon : les raisons de la colère d’Anouchka

Selon Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP, une violente altercation aurait éclaté le 30 mai dernier dans le domaine d’Alain Delon, opposant sa fille Anouchka à ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien.