
Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis ont choisi l’Ile Maurice comme destination de leur escapade romantique pour échapper aux épreuves récentes. La pièce de théâtre "Lapin", écrite par Benchetrit, a été la source de nombreux tracas, rapporte le...
C’est une excellente nouvelle qui va certainement apporter un immense soulagement au sein du couple Sarkozy. Après l’avoir porté pendant trois mois, Nicolas Sarkozy ne porte plus son bracelet électronique. Une fin de contrainte qui réjouit sans aucun doute Carla Bruni-Sarkozy et toute la famille.
Cette libération a été officialisée ce 15 mai par le parquet de Paris, une information confirmée par l’AFP et le média Off investigation. La demande de l’ancien président de la République de bénéficier du régime de la libération conditionnelle a été acceptée.
Cette décision a été prononcée dès le mercredi 14 mai par le juge d’application des peines (JAP). C’est donc à cette date que le dispositif électronique a été retiré.
Cette possibilité lui a été accordée notamment car, étant âgé de 70 ans depuis le 28 janvier 2025, sa requête avant d’avoir exécuté la moitié de sa peine était jugée "recevable".
Nicolas Sarkozy avait été condamné en décembre 2024 à un an d’emprisonnement ferme, aménagé sous bracelet électronique, dans l’affaire des écoutes dites "bismuth", pour corruption et trafic d’influence.
L’information du retrait du bracelet a été confirmée par son avocate, maître Jacqueline Laffont Haïk, auprès de RTL.
Cette liberté retrouvée ouvre de nouvelles perspectives, notamment celle des déplacements.
Selon le média Off investigation, repris par Gala, Nicolas Sarkozy pourrait désormais mettre le cap sur le Cap Nègre, son domaine familial Et ce, aux côtés de Carla Bruni.
Ces articles devraient vous intéresser :