Gabriel Attal séduit Nicolas Sarkozy avec un cadeau original

13 janvier 2024 - 12h05 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a récemment marqué les esprits avec un cadeau insolite offert à Nicolas Sarkozy, et l’ancien président de la République n’a pas caché son impression.

Comme le rapporte Le Parisien, lors d’un déjeuner en septembre, rue de Miromesnil, le mari de Carla Bruni avait eu l’occasion de rencontrer Gabriel Attal, alors ministre de l’Éducation.

Cette rencontre semble avoir laissé une impression favorable à l’ancien chef de l’État. Selon une source proche, Nicolas Sarkozy a été agréablement surpris par les échanges avec le jeune talent politique, fraichement nommé premier ministre.

Ce qui a particulièrement retenu l’attention de Nicolas Sarkozy, c’est le cadeau atypique apporté par Gabriel Attal lors de ce déjeuner.

Il s’agit d’un geste symbolique et historique : un bulletin de vote du général de Gaulle, daté de l’élection présidentielle de 1958, soigneusement présenté sous verre. Une attention délicate qui a su toucher Nicolas Sarkozy et témoigne du sens politique et de l’appréciation de l’histoire de Gabriel Attal.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Gabriel Attal - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron en visite chez Charles III et Camilla : une rencontre qui se prépare

Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent à traverser la Manche pour une visite d’État en Angleterre. Au programme : un rendez-vous royal avec Charles III et Camilla, une rencontre qui s’annonce aussi formelle que chaleureuse.

Nu avec un masque : Jean Dujardin amuse sur ses scènes avec Audrey Dana

Jean Dujardin est reçu dans C à Vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. C’est dans le cadre de la promotion de la série Zorro qui sera diffusée prochainement sur France Télévisions.

Carla Bruni, la fin d’un rêve, elle fait front malgré l’horrible nouvelle concernant Nicolas Sarkozy

Carla Bruni est affichée en Une du magazine Le Meilleur », mais il n’est pas question de sa lutte passée contre un cancer du sein. Cette fois, il est question d’une mauvaise nouvelle concernant Nicolas Sarkozy.

Florent Pagny et Nikos Aliagas : cette blague qui a scellé leur amitié

Florent Pagny et Nikos Aliagas partagent une longue histoire, marquée par des souvenirs amusants et sincères. Ils sont très proches depuis une vingtaine d’années.

Pierre Palmade en prison : Michèle Laroque fait un geste symbolique

Michèle Laroque a-t-elle souhaité tendre la main à Pierre Palmade ? La comédienne a en effet interprété un sketch très symbolique.

Béatrice Rosen : Cyril Hanouna lui fait une surprise

Béatrice Rosen fait son grand retour ! Cyril Hanouna fait une surprise à ses fidèles en rappelant une chroniqueuse phare de Touche pas à mon poste.

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

Rachida Dati : fin de guérilla, elle invite le chien de Gabriel Attal à un apéro canin

Afin d’apaiser les tensions, Rachida Dati a invité le chien de Gabriel Attal, Volta, à un apéro canin. La ministre avait précédemment menacé de transformer le toutou en kebab, mais elle a décidé de briser la glace en lui envoyant une invitation.

Gims rend hommage à Mohammed VI sur Instagram

Gims partage sa vie entre la France et le Maroc depuis plusieurs années. Et ce 30 juillet, il a fait une déclaration remarquable au roi du Maroc, Mohammed VI, via son compte Instagram, à l’occasion de la fête du trône.

Julien Arnaud et Anne-Sophie Lapix : Ils font plus que déjeuner ensemble !

Invité de l’émission Les Enfants de la télé, diffusée ce 27 avril sur France 2, Julien Arnaud a évoqué le lien complice et durable qui l’unit Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT de France 2. Ensemble, ils partagent des moments de joie, que ce...