Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Des vacances à risque en Italie

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Des vacances à risque en Italie

Alors qu’ils espéraient profiter d’une parenthèse ensoleillée loin des soucis, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se retrouvent au cœur d’une polémique estivale ! En vacances en Italie, le couple a fait preuve d’une "incroyable insouciance", s’attirant les foudres des internautes pour un détail de taille... qui met leur vie en danger !



Cette polémique est rappelée par le magazine « Ici Paris » cette semaine.

À lire : Nicolas Sarkozy en Provence : une mise en garde de Carla Bruni

L’année 2025 n’a pas épargné l’ancien président. Depuis décembre 2024, Nicolas Sarkozy a été confronté à sa condamnation définitive à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes. Et un autre procès, autour des soupçons de financements occultes de sa campagne électorale de 2007, a eu lieu de janvier à avril dernier, avec un verdict attendu fin septembre.

À lire : Révélations sur Gabriel Attal : Des relations étroites avec Véran et des appels réguliers avec Sarkozy !

Des "coups durs successifs" qui ont sans aucun doute assombri l’existence de l’homme politique et de son épouse.

Pour ajouter à ces "nombreux écueils", Carla Bruni a elle aussi dû affronter une épreuve douloureuse : la mort d’une amie très chère, la cinéaste Marie Garel-Weiss, le 19 avril, des suites d’un cancer du cerveau. Un moment "extrêmement douloureux" pour la quinquagénaire qui a, elle aussi, "eu à combattre ce type de maladie". Rien d’étonnant, donc, qu’en ce début de mois de juillet caniculaire, le couple cherche à profiter d’une période de répit !

C’est une vidéo publiée le 16 juillet sur Instagram par la chanteuse de Quelqu’un m’a dit qui a mis le feu aux poudres. On y voit une Carla Bruni, qui a par ailleurs pris du bon temps aux Seychelles, "tout sourire, cheveux au vent, juchée à l’arrière d’un scooter conduit par un Nicolas Sarkozy bien bronzé". Le décor est de rêve, la route semble "magnifique et sûre", et la chanson Dolce Vita résonne joyeusement. Un instant de bonheur pris sur le vif !

Sauf qu’un détail a choqué une grande partie des followers de l’artiste : ni l’un ni l’autre ne portent de casque ! Un "défi flagrant à leur sécurité" qui a immédiatement fait "grincer des dents" tous ceux qui suivent le parcours de la star. Car "à la moindre chute, ce pourrait être un drame mortel !"

Les commentaires outrés des abonnés de la belle n’ont pas tardé, dénonçant ce qui est perçu comme un manque de respect des lois. "Monsieur le Président, et le casque ?", demande l’un, tandis qu’un autre lance, visiblement furieux : "Conduite sans casque, la délinquance dans la peau." Un troisième déplore : "Sans casque ? Pas sérieux de ne pas respecter la réglementation et votre sécurité."

Enfin, un fan exprime sa frustration : « Quand je pense que j’ai pris une amende pour non-port du casque à l’époque où il était ministre de l’Intérieur ».