Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent
Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier...
Nicolas Sarkozy a profité d’une halte en Provence pour aller à la rencontre de son public. Et il a aussi eu l’opportunité de rendre hommage à son épouse, Carla Bruni.
Le 28 août, l’ancien président de la République était présent aux rencontres littéraires "Le Brusc à livre ouvert" à Six-Fours-les-Plages pour dédicacer son dernier livre, Le temps des combats (Fayard, 2023).
">August 28, 2024Nicolas Sarkozy a-t-il une idée du Premier ministre idéal ? On lui a posé la question ! #Sarkozy #Macron #Matignon #PremierMinistre @Var_Matin pic.twitter.com/MTSO4XZcdo
— michaël zoltobroda (@MichaelZolto) https://twitter.com/MichaelZolto/status/1828868099418009885
L’événement, organisé à la Maison du patrimoine, a attiré plus de 200 personnes venues voir de près l’homme politique, désormais auteur à succès.
Si Carla Bruni-Sarkozy, sa femme, était absente physiquement, elle n’était cependant pas loin dans les esprits.
En effet, comme le rapporte Nice-Matin, repris par PurePeople, avant de se lancer dans cette séance de dédicaces, Nicolas Sarkozy a reçu un conseil avisé de sa chère et tendre.
« Carla m’a dit de faire attention à ce que j’allais dire, à cause des journalistes », a-t-elle indiqué.
Une recommandation que l’ancien chef de l’État n’a pas pris à la légère, surtout lors d’une rencontre aussi médiatisée.
Au cours de cette journée, l’ancien président n’a pas hésité à partager ses réflexions avec son public. Il a été question de valeurs dans les confidences de l’ex-chef d’Etat, qui aurait reçu cette semaine un coup de fil d’Emmanuel Macron.
« Notre pays a des valeurs, on ne veut pas qu’on nous les enlève. Toute ressemblance avec des débats récents est complètement justifiée », a-t-il affirmé.
Comme le précise Nice Matin, c’est pour une façon pour Nicolas Sarkozy de rappeler son attachement à certaines idées sans en faire un discours politique formel.
Nicolas Sarkozy a également évoqué des souvenirs plus personnels, notamment sa relation avec Carla Bruni lors de visites officielles. Des éloges ont été tressés à l’ex-reine des podiums.
« Quand on a été reçus par la Reine d’Angleterre, la Reine nous attendait dans un carrosse tiré par 8 chevaux blancs. Carla était dans un carrosse tiré par 8 chevaux noirs », a-t-il indiqué.
« Quand Carla a fait sa révérence devant la Reine je l’aurais ré-épousée immédiatement. Carla a été une Première dame extraordinaire. La France est romantique ! ».
Aller plus loin
Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier...
Carla Bruni-Sarkozy a partagé un doux souvenir de ses vacances estivales dans le Var.
Ces articles devraient vous intéresser :