Nicolas Sarkozy en prison : sa fille Giulia « sauvée » de justesse

Ce lundi 13 octobre, Nicolas Sarkozy était convoqué par le Parquet national financier pour être informé de la date de son incarcération. Des sources proches du dossier ont ensuite indiqué à l’AFP qu’il devrait se présenter le mardi 21 octobre à la prison de la Santé, dans le 14e arrondissement de Paris, pour y être écroué.
Et c’est évidemment un choc pour sa famille, en particulier pour sa fille Giulia, qui va heureusement célébrer son anniversaire en présence de son père.
À lire : Nicolas Sarkozy : footing avec sa fille Giulia avant son incarcération, des adieux déchirants
La nouvelle de l’incarcération de Nicolas Sarkozy est un choc pour ses proches. Cependant, la date aurait pu très mal tomber.
À lire : Une prison de luxe pour Nicolas Sarkozy ?
Heureusement, le 19 octobre, l’ex-chef d’Etat célébrera l’anniversaire de sa fille, Giulia. La petite dernière du clan Sarkozy pourra ainsi fêter ses 14 ans entourée de ses parents.
À l’approche de l’événement, Giulia Sarkozy a déjà fait savoir qu’elle comptait bien célébrer son anniversaire. Jeudi 9 octobre, elle n’avait pas manqué de dévoiler sa nouvelle manucure sur Instagram, réalisée spécialement pour ce jour très important.
À l’inverse, Carla Bruni n’aura pas la même chance que sa fille, car elle risque de fêter ses 58 ans, le 23 décembre prochain, sans son mari. Une fête sans l’homme de sa vie.
Selon Pascal Praud, le présentateur de « L’heure des Pros », sur C News, après l’annonce de l’incarcération de son père, Giulia Sarkozy s’est effondrée. La petite sœur de Louis Sarkozy aurait « un peu pleuré » et se serait jetée dans les bras de son père, qui lui a ensuite remonté le moral. Le lendemain, elle lui a apporté son soutien avec une tendre photo publiée sur le célèbre réseau social.
Lors de son incarcération, Nicolas Sarkozy pourraitêtre placé dans un quartier vulnérablee (QPV) où sont détenues les personnalités.
Il pourrait également être placé à l’isolement pour plus de sécurité. Néanmoins, dès son entrée en prison, il aura la possibilité de déposer une demande de mise en liberté devant la cour d’appel.