Obsèques de Brigitte Bardot : le malaise de son fils Nicolas

– par Nolwenn A. Dalpiva
Obsèques de Brigitte Bardot : le malaise de son fils Nicolas

Le dernier adieu à Brigitte Bardot s’est déroulé ce mercredi sous le soleil de la Côte d’Azur, mais une séquence a particulièrement marqué les esprits à l’entrée de l’église Notre-Dame de l’Assomption.



Nicolas Charrier, le fils que la star a eu avec Jacques Charrier, a fait une apparition remarquée par son anonymat. Installé à Oslo en Norvège depuis de longues années, l’homme est resté si loin des projecteurs que personne, parmi la foule et les officiels, n’a été capable de l’identifier à son arrivée.

À lire : Brigitte Bardot, pourquoi le noir envahit déjà les rues de Saint Tropez avant les obsèques ?

Julien Arnaud, présent pour BFMTV, a décrit un instant à la fois intéressant et déroutant. Venu spécialement de Scandinavie avec ses proches, Nicolas Charrier a dû décliner son identité pour pouvoir entrer dans l’édifice. Il s’est présenté simplement en disant bonjour, famille Charrier, devant une assistance qui ignorait tout de son visage actuel.

À lire : Brigitte Bardot, quel sort pour ses animaux après son décès ?

Ce moment de gêne souligne la distance immense qui séparait la légende du cinéma de son fils, avec qui elle entretenait des rapports notoirement complexes et douloureux.

Malgré ce décalage et le fait qu’il ne connaissait presque personne dans l’assemblée, Nicolas Charrier a tenu à honorer la mémoire de sa mère par un geste de tendresse. Il a déposé devant l’église une gerbe de fleurs ornée d’un ruban portant l’inscription À ma maman. Ce message a ému les témoins de la scène.

Cette présence silencieuse, presque étrangère au milieu de la ferveur tropézienne, restera l’une des images fortes de ces funérailles.