Meghan Markle lance le « Projet Dégel » pour se réconcilier avec Kate Middleton !
Un rapprochement serait-il en cours entre les Windsor ? Alors que le Prince Harry tenterait « désespérément » de réparer sa relation « fracturée » avec sa famille, des sources affirment que Meghan Markle a pris les devants en contactant Kate Middleton pour organiser une rencontre avant son prochain voyage au Royaume-Uni.
Selon RadarOnline, la « duchesse du Sussex aurait mis au point un véritable « Projet Dégel » – un terme rapporté par le journaliste royal Richard Eden – dont l’objectif est de « réchauffer » les relations « glaciales » des Sussex avec le reste de la famille royale et le « peuple britannique ».
À lire : Meghan Markle en panique à cause du mariage de Taylor Swift
L’actrice serait « anxieuse » à l’idée de retourner au Royaume-Uni.
Des proches de la famille royale affirment que Meghan Markle espère que cette rencontre, planifiée « pour clarifier les choses » avec sa belle-sœur, aidera à ouvrir la voie à la réconciliation entre Harry (41 ans) et son frère aîné, le Prince William.
À lire : Meghan Markle : L’exigence imposée par le Palais avant la naissance d’Archie
Une source proche s’exprimant sous couvert d’anonymat a confié que Meghan aurait demandé à son équipe « d’organiser un appel » avec Kate Middleton. « Meghan a demandé à ses proches de contacter Kate et d’organiser une conversation téléphonique. Elle espère que ce sera le premier pas vers la réconciliation », a fait savoir cette source.
La récente apparition surprise de Meghan Markle à la Fashion Week de Paris ferait d’ailleurs partie de ce « plan élaboré » visant à aider les Sussex à réintégrer le giron royal.
La duchesse serait « désespérée de prendre de l’avance sur le récit » : « elle sait que convaincre Kate Middleton de l’aiderait énormément ». En effet, « Si le public voit qu’elle fait un véritable effort pour guérir de vieilles blessures et qu’il voit Kate l’accepter à nouveau, cela adoucira forcément ses sentiments à son égard ».
Cette tentative de rapprochement se déroule dans un contexte délicat, peu après la rencontre à Londres entre le prince Harry et son père, le Roi Charles III (76 ans), qui continue de lutter contre son cancer.
Des initiés affirment que le voyage au Royaume-Uni est sur le point d’être finalisé et aura « probablement lieu avant Noël ».
Pour l’occasion, Harry aurait prévu d’emmener leurs deux jeunes enfants, Archie (6 ans) et Lilibet (4 ans). Un pas qui pourrait être crucial, car une autre source souligne qu’il est « important pour Harry de réparer sa relation avec sa famille avant qu’il ne soit trop tard ».