Querelle secrète entre Kate Middleton et sa soeur Pippa ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Querelle secrète entre Kate Middleton et sa soeur Pippa ?

Autrefois inséparables, Kate Middleton et sa sœur cadette, Pippa, seraient aujourd’hui en froid, révèlent des sources proches à un média américain. Leurs vies respectives « ne pouvant être plus différentes », de nouveaux obstacles auraient déchiré les deux sœurs.



Malgré un faible écart d’âge (Kate a 43 ans et Pippa, 41 ans) et des années d’internat passées à se soutenir, l’équilibre a été rompu. Les « obstacles » seraient désormais liés à leurs vies très chargées et à l’éducation de leurs enfants respectifs, rapporte le magazine In Touch.

À lire : Kate Middleton et Harry : des discussions « secrètes » pour réparer la fracture familiale

Le rôle de Kate Middleton s’est intensifié, notamment depuis le décès de la reine Elizabeth, plaçant son mari, le Prince William, et ses enfants plus haut dans l’ordre de succession.

À lire : Kate Middleton et William : leur tendre geste de Noël pour remercier leurs employés

Une source a confié que la mère de trois enfants « regrette de plus en plus sa famille d’origine » à mesure que ses obligations royales s’alourdissent. Une distance se serait installée.

Un incident récent illustre cette distance grandissante : la presse britannique a rapporté que la Princesse de Galles aurait manqué l’anniversaire de Grace, la fille de Pippa, pour assister à un match de rugby du Tournoi des Six Nations.

L’« effet secondaire malheureux » de son rôle exigeant au sein de la famille royal est la « perte du mode de vie décontracté de la famille Middleton, auquel elle tient tant… et notamment de sa relation autrefois étroite avec sa petite sœur ».

De son côté, Pippa, mère de trois enfants et épouse du financier James Matthews, semble également s’être « retirée du cercle social de sa sœur aînée ». Les soeurs Middleton ne se verraient que très rarement.