Charles III prend une décision radicale pour réconcilier Harry et William

4 mai 2024 - 19h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.

D’après le « Daily Mail », le souverain de 75 ans aurait jugé inapproprié de confier cette responsabilité au prince William et Kate Middleton.

La famille royale possède, comme le rappelle le média britannique, repris par Gala, de nombreux patronages à travers le monde.

Ces patronages sont accordés par les membres de la Couronne à des organismes caritatifs et humanitaires. A la suite du décès de la reine Elizabeth II, Charles III, qui compose avec un cancer peut-être des intestins, a entrepris un examen approfondi de ces organismes.

La gestion de deux cents nouveaux parrainages qui étaient auparavant sous la responsabilité de sa défunte mère a été reprise en main.

Meghan Markle, alors qu’elle était membre de la famille royale, avait parrainé l’Association des universités du Commonwealth. Désormais installée aux États-Unis et n’ayant plus de fonctions royales, un remplaçant devait lui-être trouvé.

Charles III a donc pris en charge ce rôle. Selon le Daily Mail, cette décision est perçue comme diplomatiquement astucieuse, car elle évite de confier cette responsabilité à William ou à Kate, ce qui aurait pu créer des tensions. Ainsi, pour éviter tout conflit entre ses deux fils, le roi a choisi de s’occuper seul de cette association. »

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Prince William - Polémique

Aller plus loin

Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?

Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna satisfait du carton jaune infligé à Patrick Cohen, il réclame une amende

Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Le fils de Madonna fait les poubelles pour se nourrir

David Banda, le fils aîné de Madonna, a récemment fait des confidences étonnantes sur sa vie actuelle. Loin du luxe auquel on pourrait s’attendre, le jeune homme de 18 ans a révélé vivre une réalité bien différente.

« Le Meilleur reste à venir » : un film de Patrick Bruel marqué par la polémique

Patrick Bruel de retour sur nos petits écrans ce soir dans "Le Meilleur reste à venir".

Kate Middleton est-t-elle boulimique ? Que se passe-t-il vraiment pour l’épouse de William ?

Kate Middleton inquiète-t-elle le prince William en raison de sa supposée boulimie ? Des détails sont donnés par le magazine Public, qui s’interroge sur la crédibilité de ces rumeurs.

Gabriel Attal recadré par ses sœurs : Un moment de vérité familiale (vidéo)

Gabriel Attal, le Premier ministre, a récemment fait face à des critiques inattendues suite à son intervention sur France Info lors de l’interview de Valérie Hayer.

Charles III résiste au chantage de Harry et Meghan Markle : Une décision catégorique !

Une année entière s’est écoulée sans que le Roi Charles ne croise le regard d’Archie et de Lilibet, malgré l’appel émouvant du prince Harry pour un rapprochement à Frogmore. Les ponts seraient coupés.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

« Le mec alcoolisé... », Kendji Girac ciblé par les critiques après son mea-culpa

Près d’un mois après sa blessure par balle survenue à Biscarrosse, le chanteur Kendji Girac a brisé le silence sur son compte Instagram. Pour la première fois depuis l’incident, il s’est adressé à ses fans pour s’excuser et s’expliquer.

Gabriel Attal en toute transparence : « Chacun sait quelle est ma vie », réplique à une question délicate

Gabriel Attal, n’a pas tardé à faire face à des interrogations brûlantes, notamment sur la nomination de Catherine Vautrin au poste de ministre du Travail et de la Santé. Cette décision a suscité des interrogations en raison de ses prises de position...