Charles III prend une décision radicale pour réconcilier Harry et William

4 mai 2024 - 19h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.

D’après le « Daily Mail », le souverain de 75 ans aurait jugé inapproprié de confier cette responsabilité au prince William et Kate Middleton.

La famille royale possède, comme le rappelle le média britannique, repris par Gala, de nombreux patronages à travers le monde.

Ces patronages sont accordés par les membres de la Couronne à des organismes caritatifs et humanitaires. A la suite du décès de la reine Elizabeth II, Charles III, qui compose avec un cancer peut-être des intestins, a entrepris un examen approfondi de ces organismes.

La gestion de deux cents nouveaux parrainages qui étaient auparavant sous la responsabilité de sa défunte mère a été reprise en main.

Meghan Markle, alors qu’elle était membre de la famille royale, avait parrainé l’Association des universités du Commonwealth. Désormais installée aux États-Unis et n’ayant plus de fonctions royales, un remplaçant devait lui-être trouvé.

Charles III a donc pris en charge ce rôle. Selon le Daily Mail, cette décision est perçue comme diplomatiquement astucieuse, car elle évite de confier cette responsabilité à William ou à Kate, ce qui aurait pu créer des tensions. Ainsi, pour éviter tout conflit entre ses deux fils, le roi a choisi de s’occuper seul de cette association. »

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Prince William - Polémique

Aller plus loin

Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?

Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, prince William, révélations explosives sur les intentions malveillantes de Harry et Meghan Markle

Selon Sky News, le prince William et Kate Middleton seraient bien conscients des intentions malveillantes du prince Harry et Meghan Markle. Et c’est la raison pour laquelle il serait hors de question pour eux d’amorcer des négociations avant le...

Inès Reg enflamme la toile avec sa déclaration d’amour à Christophe Licata

« Je t’aime jusqu’à mon dernier souffle ! » : Inès Reg n’a pas pu contenir ses sentiments envers son partenaire de Danse avec les stars, Christophe Licata, lors de l’after de TF1.

Querelle entre William et Harry : Kate Middleton « fortement » affectée, son plan pour le couronnement

Kate Middleton serait profondément affectée par la querelle en cours entre les princes William et Harry, selon l’auteur royal Christopher Andersen. Et il ne serait pas exclu qu’elle veuille arranger les choses au couronnement en mai prochain.

Kate Middleton et William : Une promotion royale majeure, ce coup de pouce subtil de Charles en Jordanie

La dernière photo de Kate Middleton et le prince William révèle une réalité saisissante : en tant que futurs roi et reine, les Cambridge se voient attribuer un rôle de représentants royaux à l’étranger d’une importance accrue. Des détails sont donnés...

Le scandale éclate : Harry et Meghan Markle vers un divorce explosif ! Elle réclame 200 millions

Meghan Markle et le prince Harry ont beau affiché une belle unité comme cette semaine à New York, à l’occasion d’un hommage rendu à la duchesse du Sussex, cela n’empêche les rumeurs alimentant la fin de leur histoire de continuer à circuler. Cette...

Prince Harry menacé de mort par Al-Qaïda ? Les nouvelles révélations explosives

Le prince Harry se retrouve au centre d’une nouvelle controverse, cette fois-ci liée à des menaces de mort émanant d’Al-Qaïda. La sécurité du duc de Sussex est de nouveau un sujet brûlant, ravivant les tensions avec la famille royale.

Kate Middleton en mission de Paix : Son plan pour réunir William et Harry, Meghan Markle au second plan

Une année peut faire toute la différence. En août dernier, le prince William et la princesse Kate avaient utilisé leur compte Twitter pour adresser des vœux d’anniversaire à Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, à l’occasion de ses 41 ans.

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.

Kate Middleton - le rêve de Meghan Markle et Harry s’effondre, l’enfer à Montecito

Kate Middleton et le prince William doivent se moquer de Meghan Markle et le prince Harry et Meghan Markle, qui ont quitté Londres pour poser leurs valises en Montecito, en Californie, en 2020. Officiellement pour trouver la paix et la sérénité. Mais...

Kate Middleton et Prince William : Un geste maladroit de prince Louis fait fondre les cœurs

Le Prince Louis, âgé de cinq ans, a fait sensation lors de sa première journée à l’école Lambrook. Cependant, il a semblé esquiver maladroitement l’attention de son père, le Prince William, alors que sa mère, Kate Middleton, était à ses côtés pour le...