Charles III prend une décision radicale pour réconcilier Harry et William

4 mai 2024 - 19h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.

D’après le « Daily Mail », le souverain de 75 ans aurait jugé inapproprié de confier cette responsabilité au prince William et Kate Middleton.

La famille royale possède, comme le rappelle le média britannique, repris par Gala, de nombreux patronages à travers le monde.

Ces patronages sont accordés par les membres de la Couronne à des organismes caritatifs et humanitaires. A la suite du décès de la reine Elizabeth II, Charles III, qui compose avec un cancer peut-être des intestins, a entrepris un examen approfondi de ces organismes.

La gestion de deux cents nouveaux parrainages qui étaient auparavant sous la responsabilité de sa défunte mère a été reprise en main.

Meghan Markle, alors qu’elle était membre de la famille royale, avait parrainé l’Association des universités du Commonwealth. Désormais installée aux États-Unis et n’ayant plus de fonctions royales, un remplaçant devait lui-être trouvé.

Charles III a donc pris en charge ce rôle. Selon le Daily Mail, cette décision est perçue comme diplomatiquement astucieuse, car elle évite de confier cette responsabilité à William ou à Kate, ce qui aurait pu créer des tensions. Ainsi, pour éviter tout conflit entre ses deux fils, le roi a choisi de s’occuper seul de cette association. »

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Prince William - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Marine Le Pen : Sa manoeuvre sournoise contre Jean Messiha chez Cyril Hanouna

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la république, se serait illustrée par une manoeuvre sournoise face à Jean Messiha, son ancien collaborateur. Ils avaient débattu ensemble chez Cyril Hanouna.

Kylian Mbappé absent des Bleus : que cache la décision de Didier Deschamps ?

Le 7 octobre, Didier Deschamps a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe de France. Surprise : Kylian Mbappé, le capitaine, n’y figure pas. Et il en a expliqué la raison.

Prince Harry défie la tradition : La solidarité avec Meghan Markle au cœur de sa décision implacable cotre Charles

La solidarité entre le prince Harry et Meghan Markle semble plus forte que jamais, au point que le duc de Sussex aurait récemment refusé une invitation spéciale de son père, le roi Charles III.

William et Kate Middleton : pourquoi ils ont boudé le déjeuner de Noël à Buckingham ?

Le prince William et Kate Middleton ont fait l’impasse sur une importante réunion familiale. Le couple princier n’a pas assisté au déjeuner de Noël organisé par le roi Charles au palais de Buckingham.

Camille Combal, comment va-t-il aborder le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier sur TF1 ?

L’ambiance est électrique sur le plateau de Danse avec les stars. La rumeur d’une altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier enflamme les coulisses. Camille Combal se retrouve face à un défi de taille : gérer ce duel explosif et maintenir le show....

Prince Harry et Meghan Markle à un pas du divorce : « Ils mènent des vies séparées »

Les rumeurs concernant une possible séparation entre le prince Harry et Meghan Markle persistent. Si le couple a toujours affiché une image d’unité, les dernières informations semblent indiquer que leur relation serait plus fragile qu’il n’y paraît.

Charles III fait le bilan de l’année compliquée par le cancer

Ce 25 décembre, à l’occasion des festivités de Noël, le Charles III a pris la parole afin de parler au peuple.

Prince Harry : son rêve de réconciliation avec le Palais brisé par Meghan Markle ?

Le prince Harry a beau caresser l’espoir d’un rapprochement avec sa famille royale, sa réalité californienne semble le maintenir à des années-lumière de son ancienne vie.

« Ça suffit ! », Harry et Meghan Markle exaspèrent Charles , cet appel de trop

Charles III en a « marre » des drames du « feuilleton » du prince Harry et de Meghan Markle. Et le récent appel du duc du Sussex à l’occasion de son anniversaire n’aurait pas apaisé les rapports.

Meghan Markle : changement de cap avec Prince Harry ! Elle reprend son ancien nom

Le conte de fées tant espéré par Meghan Markle côtés du prince Harry semble avoir cédé la place à une réalité bien différente. L’ancienne actrice, désormais membre écarté de la royauté britannique, a pris la décision radicale de repartir à zéro, sans...