Charles III prend une décision radicale pour réconcilier Harry et William

4 mai 2024 - 19h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.

D’après le « Daily Mail », le souverain de 75 ans aurait jugé inapproprié de confier cette responsabilité au prince William et Kate Middleton.

La famille royale possède, comme le rappelle le média britannique, repris par Gala, de nombreux patronages à travers le monde.

Ces patronages sont accordés par les membres de la Couronne à des organismes caritatifs et humanitaires. A la suite du décès de la reine Elizabeth II, Charles III, qui compose avec un cancer peut-être des intestins, a entrepris un examen approfondi de ces organismes.

La gestion de deux cents nouveaux parrainages qui étaient auparavant sous la responsabilité de sa défunte mère a été reprise en main.

Meghan Markle, alors qu’elle était membre de la famille royale, avait parrainé l’Association des universités du Commonwealth. Désormais installée aux États-Unis et n’ayant plus de fonctions royales, un remplaçant devait lui-être trouvé.

Charles III a donc pris en charge ce rôle. Selon le Daily Mail, cette décision est perçue comme diplomatiquement astucieuse, car elle évite de confier cette responsabilité à William ou à Kate, ce qui aurait pu créer des tensions. Ainsi, pour éviter tout conflit entre ses deux fils, le roi a choisi de s’occuper seul de cette association. »

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Prince William - Polémique

Aller plus loin

Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?

Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, une lionne protectrice pour William : Meghan Markle confrontée à une mise en garde inquiétante

Meghan Markle ferait à une mise en garde concernant sa belle-sœur Kate Middleton : La duchesse de Cambridge prête à tout pour défendre sa famille, dont le prince William et leurs enfants.

Prince Harry retrouve Balmoral : Meghan Markle absente, Les détails de sa visite révélés (photo)

Le prince Harry a confirmé son retour au Royaume-Uni pour assister à l’événement caritatif WellChild Awards, prévu pour le 7 septembre, soit la veille de l’anniversaire de la défunte reine Elizabeth II. Des spéculations sur des retrouvailles avec son...

Prince William et Kate Middleton pris dans un complot : Les vraies intentions de Meghan et Harry révélées

Kate Middleton et William sont très prudents lorsqu’il s’agit de discuter avec le prince Harry et Meghan Markle, qu’ils pourraient revoir au couronnement de Charles III en mai prochain. Leurs craintes seraient de voir leurs échanges ébruités, et rendus...

Kate Middleton, confidences déchirantes de Harry - son geste fou au Pont de l’Alma à Paris

Kate Middleton n’aurait sans doute pas cautionné un geste suicidaire du prince Harry, dont elle était très proche. Elle le considérait comme son petit frère. Le duc du Sussex la faisait beaucoup rire.

Eve Gilles, Miss France 2024 : La coupe de cheveux qui fait Parler, le Soutien de Fabien Roussel surprend !

Eve Gilles, fraîchement élue Miss France 2024, est au cœur d’une polémique déclenchée par des critiques ciblant sa coupe de cheveux garçonne et sa minceur perçue comme extrême. Cependant, la jeune reine de beauté peut désormais compter sur un soutien...

Charles III brise le silence : confidences sur son voyage « annulé » avec Camilla Parker-Bowles

En déplacement officiel en Allemagne ce mercredi 29 mars, le roi Charles III, avec Camilla Parker-Bowles, a pris le temps de s’exprimer devant les caméras de BFMTV, sur un voyage annulé en France, une visite qui l’aurait « divisé » avec Camilla...

Harry contre-attaque avec Camilla Parker-Bowles et Charles : Une victoire judiciaire retentissante

Camilla Parker-Bowles, Charles III et toute la famille royale se seraient mobilisés avec leurs réseaux pour empêcher l’expulsion du prince Harry des États-Unis. Meghan Markle a également été impliquée. Et la victoire est au rendez-vous.

Joy Hallyday : Suspicions de chirurgie esthétique après une nouvelle apparition

Une nouvelle controverse secoue la famille Hallyday alors que des rumeurs circulent sur la prétendue intervention chirurgicale de Joy, la cadette de Laeticia Hallyday, pour une augmentation mammaire.

Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Meghan Markle : Secrets dévoilés sur son absence au couronnement de Charles III

Les révélations choc d’Omid Scobie dans "Endgame" laissent entrevoir les véritables raisons de la décision de Meghan Markle de ne pas assister à l’avènement de Charles III.