Prince William : ce jardin secret où il s’évade sans Kate Middleton
Malgré les tempêtes traversées ces deux dernières années, notamment face aux épreuves de santé de la princesse de Galles, Kate Middleton et William affichent une unité sans faille.
Pourtant, comme tout couple, le duo royal a besoin de ses propres soupapes de décompression. Si le quotidien des Galles est rythmé par l’éducation de George, Charlotte et Louis, entre devoirs à la maison et "parties" de cuisine en famille, le futur roi possède un refuge bien à lui pour déconnecter totalement.
À lire : Kate Middleton, sa dernière apparition avec William avant son accouchement (photo)
Un lieu que son épouse ne fréquente que très rarement, préférant de loin ses escapades solitaires en pleine nature, comme sa récente « promenade en montagne » sous une pluie battante dans le nord de l’Angleterre.
À lire : Kate Middleton oublie la reine avec Beyoncé (photo)
Pour le prince William, le véritable sanctuaire du repos n’est pas une forêt isolée, mais « le pub ». L’héritier du trône britannique n’a jamais caché son affection pour ces établissements populaires, qu’il considère comme le « cœur de la communauté ».
Cette passion ne date pas d’hier puisque le fils de Charles III y a ses habitudes depuis son plus jeune âge. Déjà, durant ses années universitaires, il aimait s’y retrouver avec ses amis et Kate Middleton.
Mais aujourd’hui, c’est souvent seul qu’il s’y rend pour s’offrir une parenthèse de tranquillité loin du protocole et de l’agitation familiale.
Lors d’un récent passage en Écosse, au pub The Goth, le prince de Galles a d’ailleurs réitéré son attachement à ces lieux de convivialité en sirotant un demi-cidre.
« J’adore les pubs », a-t-il confié avec franchise, ajoutant avec ferveur : « Je veux aider les pubs ». Pour celui qui a « grandi dans les pubs », il s’agit du meilleur endroit pour « se retrouver et rencontrer des gens ».