Kate Middleton bouleverse les cœurs avec un message déchirant pour le Jour du Souvenir

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton bouleverse les cœurs avec un message déchirant pour le Jour du Souvenir

C’est un moment de recueillement et d’une rare intensité émotionnelle qu’a vécu le Royaume-Uni à l’occasion du Jour du Souvenir. Ce 11 novembre à 11 heures, un « silence religieux » s’est abattu pour commémorer les soldats britanniques et du Commonwealth tombés au combat. Et Kate Middleton a fait une apparition surprise.



L’épouse du prince William, qui a fait sa première apparition à la cérémonie commémorative de la Royal British Legion au National Memorial Arboretum du Staffordshire, a créé un moment particulièrement « touchant », comme le rapporte Hello ! qui dévoile quelques photos de l’évènement.

À lire : Prince William révèle la méthode de Kate Middleton pour parler du cancer à leurs enfants

Vêtue d’un « long manteau et un chapeau à larges bords » noir, orné des traditionnels coquelicots, la future reine consort, qui semble remise de son cancer, a déposé une gerbe accompagnée d’un message « manuscrit ».

À lire : Kate Middleton au cœur d’un règlement de comptes royal : la chute du Prince Andrew expliquée

Toute la famille royale a participé aux cérémonies : la Reine Camilla (78 ans) a déposé une gerbe à la gare de Paddington, et le Prince William, l’héritier du trône, a adressé un message vidéo. Mais c’est l’apparition de sa tendre épouse, « visiblement émue », qui a marqué les esprits.

Pendant la cérémonie, un poème composé spécialement par Arji Manuelpillai, poète résident de l’arboretum, a été récité et partagé sur le compte Instagram du couple royal. Selon le Palais de Kensington, le texte aborde des thèmes « particulièrement chers à la princesse ».

Le poème souligne l’importance des « relations personnelles, des expériences et des liens » avec des vers d’une grande profondeur qui expliquent le sacrifice de ceux qui sont morts pour leur pays : « Aimer, c’est sacrifier demain pour qu’un inconnu puisse vivre aujourd’hui ».

« Alors, quand vous parlez de ce pays, ne pensez pas à un lieu. Voyez-le comme un sentiment, le sentiment d’être aimé, le devoir de le transmettre. Puisse cet amour être offert à tous ceux qui en ont besoin », indique le message.