Kate Middleton au cœur d’un règlement de comptes royal : la chute du Prince Andrew expliquée
La déchéance du Prince Andrew, privé de ses titres royaux et de sa résidence par le Roi Charles III, prendrait une curieuse tournure inattendue ! Si la décision émane officiellement du souverain, il semblerait que Kate Middleton ait joué un « rôle important » dans cette sanction radicale.
La famille royale traverse une « période compliquée » après l’implication d’Andrew dans l’affaire Epstein et les graves accusations d’agressions sexuelles portées par Virginia Giuffre.
À lire : Prince Andrew puni par Charles riposte : il « menace » de dévoiler les « sombres secrets »
Le Palais de Buckingham a récemment publié un communiqué très ferme : « Sa Majesté a engagé une procédure formelle pour retirer le traitement, les titres et les honneurs du prince Andrew », ajoutant que toutes leurs pensées vont « aux victimes et aux survivantes de toutes formes de violence ».
À lire : Inquiétude pour Kate Middleton ? La Princesse et William absents du "Remembrance Sunday"
Selon une source citée par le magazine People, Kate Middleton aurait été une force motrice derrière ce choix : « C’était une décision familiale. Elle a été très forte, et j’en ai été très fier lorsque je l’ai entendue ».
Mais l’implication de la princesse ne serait pas seulement liée au scandale public. L’expert de la famille royale, Hilary Fordwich, a expliqué à Fox News que le Prince William aurait été « offensé par des remarques dénigrantes » de son oncle à l’encontre de son épouse ! « La querelle entre William et Andrew serait née surtout de la jalousie d’Andrew et de ses commentaires dégradants sur Kate », a-t-elle précisé.
La destitution d’Andrew serait donc, en partie, la riposte du Prince William pour défendre l’honneur de celle qu’il aime, faisant de Kate Middleton une actrice clé dans cette purge royale.